Pierre d'Arlet s'est essayé à un exercice de style périlleux : convertir sa nouvelle "un soir à Ambleteuse" en poème. Si l'histoire est la même, quoique transposée dans le temps, le climat en est différent, peut-être plus coquin même. Une réponse facétieuse à l'appel à l'écriture monBestSeller sur le thème de la rencontre.
Ce livre est noté par
à la fois sensuel et captivant.
Merci.
Très plaisant à lire et bien écrit. Dommage que Brassens ne soit plus car il aurait pu sélectionner les meilleurs quatrains pour les mettre en musique.
Merci @amo134 de m'avoir lu et commenté. J'aime bien aligner des vers et c'est toujours agréable de trouver des lecteurs qui, de plus, prennent le temps de faire un petit compliment. Merci!
@JOHANNELLE
Ce petit essai s'inscrit dans le cadre des "appels à l'écriture" de mBS. Il limite la taille du texte à 4000 signes, espaces compris. Vous comprendrez donc que cette règle ne facilite pas les développements. Merci de m'avoir lu et commenté.
Pour faire suite à votre commentaire, votre "témoignage" se lit très bien ; c'est simple, ça coule... si je peux me permettre, la forme est très narrative et le développement de quelques émotions serait peut-être le bienvenu... surtout en ce qui concerne l'épisode érotique où les ressentis manquent à l"appel, ce qui donnerait un peu de profondeur à l'histoire.... Mais ce n'est là que mon avis perso.
Je demande aux éventuels lecteurs de pardonner la rédaction peu académique d'un certain nombre de vers. Je ne peux plus les corriger puisque le doc est maintenant "monBestseller".
C'était un essai un peu trop rapidement mis en ligne.
Pierre d'Arlet