Papa, le jour où ma vie s'est arrêtée

148 pages de sylvie1973
Papa, le jour où ma vie s'est arrêtée sylvie1973
Synopsis

En l'an 2020/2021 notre pays est touché par une pandémie mondiale: la Covid 19. Ce virus a fait une entrée fulgurante dans ma famille, entrainant des dégâts sur son passage. Mon père a été infecté, et y a laissé la vie. Comment survivre à un tel événement? Comment supporter les conséquences d'une telle catastrophe , si soudaine?
Ma complicité avec mon père, nos souvenirs; puis la contamination, l'hospitalisation, le décès, le deuil, l'enfer...
Mon ouvrage autobiographique se présente comme le témoignage d'une réalité actuelle: la Covid 19 provoque des décès par milliers, laissant des familles entières dans le désarroi de la solitude.

Publié le 01 Février 2022

Les statistiques du livre

  1642 Classement
  30 Lectures 30 jours
  342 Lectures totales
  -358 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Touchant et émouvant. Sincère. Ca fait remonter des choses quand on a vécu la perte d'un proche...
Publié le 04 Avril 2022

Pour ceux et celles qui sont passés par cette souffrance, nous savons que l’écriture peut-être, non un remède, mais une thérapie, une manière de commencer à accepter. Et c’est ce que l’on recherche je pense. Mais c’est vrai aussi qu’à partir du moment où vous partagez votre témoignage ici par exemple, un peu moins compte rendu et un peu plus narratif permettrait de mieux rentrer dans l’histoire d’un ou d’une autre. Mais encore, l’important, c’est que cela vous ait aidé.

Publié le 17 Février 2022

@Ahmed bez , merci beaucoup

Publié le 04 Février 2022

@sylvie1973 Vraiment, il n’y a plus triste dans la vie que ces moments de séparation avec ceux qu’on aime du fond du cœur. Un témoignage touchant.
Paix à l’âme de ton père. Et bon courage..

Publié le 04 Février 2022

@fanny Dumond j entend votre critique et respecte votre avis , ce livre est de base sur les circonstances de son décès, et la suite sans lui et non sur notre vie familiale, même si je pose un peu le décor au début .
Je tiens à dire que vous êtes la première à ne ressentir aucune émotion. Pourtant pas loin d une centaine de lecteurs ont lu mon livre.
Mais merci pour votre commentaire

Publié le 03 Février 2022

Bonsoir@sylvie1973 Un témoignage intéressant pour dire aux sceptiques que ce virus existe. Ensuite, je ne suis pas allée plus loin dans ma lecture après les obsèques de votre père, car je n'ai trouvé qu'un compte rendu de ce que tout un chacun connaît de la vie, hélas, c'est comme ça. Je retiens que votre papa était un joueur invétéré et que vous le suiviez dans ses déplacements, à part ça pas grand-chose d'autre sur votre prime jeunesse, votre connivence, votre tendresse. Une écriture sans grande émotion qui n'a pas déclenché celle de votre lectrice, à part dans le titre, peut-être. Désolée. Cordialement. Fanny

Publié le 02 Février 2022

@madline4 , merci beaucoup

Publié le 02 Février 2022

@elu, merci beaucoup pour votre commentaire

Publié le 02 Février 2022

@Sylvie1973, bel témoignage. J'ai pu comprendre dans vos textes, l'amour et la considération que vous avez pour votre famille et en particulier votre père. J'ai moi-même été paraplégique suite à la disparition tragique de mon père l'an passé et j'avais décidé de faire autant que vous, lui dédié un livre ( intitulé : Le regard triste). Du courage et bonne chance pour cet ouvrage @ papa, le jour où ma vie s'est arrêtée.

Publié le 02 Février 2022