Jacquou, M le baron, et Aurore boréale

118 pages de PARDEL DAN
Jacquou, M le baron, et Aurore boréale PARDEL DAN
Synopsis

Mr le Baron habite un château non loin de la Loire. Il a deux fils officiers qui partent à la guerre de 14/18. Deux gendarmes viennent lui annoncer leur mort. On n’a pas retrouvé les corps. Jacquou est le fils d’un ouvrier de M le baron. Il a la certitude, lors de son compagnonnage que les fils de M le Baron ne sont pas morts.

Publié le 10 Février 2022

Les statistiques du livre

  2165 Classement
  24 Lectures 30 jours
  232 Lectures totales
  -141 Progression
  6 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean Jac
Je vous remercie de votre commentaire et je considère votre critique comme constructive.
J'ai conscience que ce vous écrivez est vrai. J'ai 72 ans et j'écris pour mon plaisir, sans prétentions. J'essaie bien sûr de progresser, et de tenir compte de ce que l'on me dit.
Mais sans avoir jamais pris de cours, écrire des livres est un art difficile!
Merci encore!
DP

Publié le 13 Mars 2022

C’est une curieuse histoire, ou plutôt, une curieuse manière de la raconter. Vous parlez d’une intrigue dans le synopsis et on met bien longtemps avant d’y arriver. C’est charmant cette leçon de sciences naturelles que vous racontez au début, la vie des paysans, leurs métiers, leurs outils, mais j’avoue m’être un peu impatienté avant d’voir le fin mot de l’histoire. Bref, et le contexte dans lequel vit le narrateur et son enquête sont intéressants, mais sans doute pas réunis de cette manière finalement un peu exercice scolaire. Cela dit, au delà de la forme, j’ai été intéressé par ce que j’ai découvert dans votre mine d’idées.

Publié le 13 Mars 2022

@madline2

j'ai pas la traduction!

Publié le 10 Février 2022