La Fédération du Bonheur

203 pages de GREGORY DAVIDSON
La Fédération du Bonheur GREGORY DAVIDSON
Synopsis

Suite à la Grande Récession qui frappe le monde dans les années 2020, l’ensemble des nations se réunissent dans une fédération des états-mondiaux pour surmonter la plus grave crise économique que le monde ait connu. Déterminée à ne plus renouveler les erreurs du passé, la jeune Fédération décide de créer l’Indice du Bonheur Humain, l’IBH, substitut à tous les critères de développement de l’Ancien Monde. Deux générations plus tard, la société s’est métamorphosée au nom de l’IBH pour offrir un bonheur collectif maximal à l’ensemble des citoyens de la Fédération.

Léonard Héran, récemment promu chargé de propositions au sein du Bureau de la Planification du Progrès de la Société, le BPPS, commence à avoir des doutes sur la pertinence des politiques mise en œuvre...

Publié le 19 Mars 2022

Les statistiques du livre

  3507 Classement
  32 Lectures 30 jours
  1010 Lectures totales
  +66 Progression
  18 Téléchargement
  1 Bibliothèque

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
2.4
Très bon sujet, presque d’actualité finalement, bien fait, mais… j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour emporter la palme, un peu d’âme peut-être, laisser peut-être aussi une place un peu plus prépondérante à la philosophie, à la morale (en tout cas à celle de notre monde) vs ces enjeux au quotidien de vos protagonistes, et puis, presque surtout, des ’’héros’’ qui emballent le tout, qui portent l’histoire, qu’on sentent le drame sous-jacent mais qu’on ne doute pas de l’issue… bon ok, je me suis fait un film, mais parce que le sujet le vaut bien !
Publié le 25 Avril 2022

Sérieux c’est quoi cette secte ? En apparence les membres de cette secte ont de bonnes intentions mais en fait ils dissimulent des idées horribles ! Ils veulent affranchir les hommes des métiers à forte pénibilité mais en réalité ils veulent décider à leur place ce qui est bon pour eux et ce qui les rend heureux. Le BPPS avait expliqué que pour augmenter l’indice de bonheur collectif, il faut lutter contre 2 fléaux, la surpopulation et le grand âge. La conclusion est sans appel : la planification des naissances était impérative et l’espérance de vie devait être limitée à 100 ans, âge au delà duquel l’accès aux soins de santé ne serait plus garantie. Et bien voyons quelle belle société altruiste qu’on nous présente! Votre récit a le mérite de mettre en lumière le caractère très manipulateur que peut avoir l'humain lorsqu'il veut réaliser ses funestes projets.

Publié le 18 Avril 2022
GREGORY DAVIDSON
Biographie

Né en 1984, j'étudie le management à L’ESSEC dont je sors diplômé en 2008. Passionné de voyages, j'ai vécu à Tokyo, Pékin et...


A lire dans les actualités