Suite à la Grande Récession qui frappe le monde dans les années 2020, l’ensemble des nations se réunissent dans une fédération des états-mondiaux pour surmonter la plus grave crise économique que le monde ait connu. Déterminée à ne plus renouveler les erreurs du passé, la jeune Fédération décide de créer l’Indice du Bonheur Humain, l’IBH, substitut à tous les critères de développement de l’Ancien Monde. Deux générations plus tard, la société s’est métamorphosée au nom de l’IBH pour offrir un bonheur collectif maximal à l’ensemble des citoyens de la Fédération.
Léonard Héran, récemment promu chargé de propositions au sein du Bureau de la Planification du Progrès de la Société, le BPPS, commence à avoir des doutes sur la pertinence des politiques mise en œuvre...
Ce livre est noté par
Sérieux c’est quoi cette secte ? En apparence les membres de cette secte ont de bonnes intentions mais en fait ils dissimulent des idées horribles ! Ils veulent affranchir les hommes des métiers à forte pénibilité mais en réalité ils veulent décider à leur place ce qui est bon pour eux et ce qui les rend heureux. Le BPPS avait expliqué que pour augmenter l’indice de bonheur collectif, il faut lutter contre 2 fléaux, la surpopulation et le grand âge. La conclusion est sans appel : la planification des naissances était impérative et l’espérance de vie devait être limitée à 100 ans, âge au delà duquel l’accès aux soins de santé ne serait plus garantie. Et bien voyons quelle belle société altruiste qu’on nous présente! Votre récit a le mérite de mettre en lumière le caractère très manipulateur que peut avoir l'humain lorsqu'il veut réaliser ses funestes projets.