KellyK
Présentation

j'aime lire

KellyK a noté ces livres

2.01
Mon Dieu, vous montrez vraiment bien comment c’est stressant et horrible de rencontrer sa belle famille pour la première fois quand on est en couple avec son conjoint. Comme vous le dites si bien, on est inspectés de la tête au pied et nous sommes certains que tout va être étudié à la loupe : notre tour de taille, notre dentition, notre teint, nos mains, vos vêtements… J’ai aimé vos paroles humoristiques, lucides, sages et surtout l’usage de vos métaphores pour décrire les moments particulièrement anxiogènes qu’on peut ressentir lors de notre première rencontre avec la belle famille. Comme dirait mes copines, ces moments sont vraiment bien badants !
Publié le 20 Septembre 2024
2.01
Moi à la place de la soeur je pense que je n'aurais pas su garder mon calme et je me serais énervé contre cet homme marié qui n'a pas voulu quitter sa femme pour ma soeur. Ces hommes, ils veulent tout, le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui va avec. Cela les arrange bien de pouvoir à la fois rester avec leur femme et les enfants pour se faire passer pour un bon père de famille et un bon mari en société et dans le même temps aller voir ailleurs pour assouvir leurs besoins personnels et leurs fantasmes. Personnellement je ne crois pas aux soi-disant remords ou regrets du mari vis à vis de sa maitresse disparue. Sinon j'ai trouvé que votre écriture était agréable à lire car élégante et simple à la fois, vous avez des mots apaisants. Puis je vous remercie de me permettre d'exprimer ma colère au sujet du comportement très hypocrite de certains hommes mariés.
Publié le 20 Août 2024
2.01
Je n'ai lu que la première partie pour l'instant de votre livre mais j'ai trouvé l'ambiance de votre histoire assez joyeuse, assez bonne enfant comme disent les adultes avec une écriture à la fois simple, accessible et stylée. Franchement vous tournez bien vos phrases, avec un sujet, verbe, complément et puis un vocabulaire poussé, franchement je suis plutôt admirative... Les personnages sont à la fois marrants et provoquent une certaine empathie car ils se montrent très attachés à leurs petits enfants et à leurs conjoints défunts du passé. Franchement certains passages m'ont fait à la fois trop rigoler et ont choqué la féministe que je suis. Vous on peut dire que vous savez être cash et être direct. Exemple, page 16 : " j'espérais qu'une chose qu'en embarquant, c'est que Jérôme reprenne ses esprits et pénétre ma fille une bonne fois au moins au cours de la nuit..." Page 25 : "Ma femme était jolie sans être tout à fait belle"...si j'avais été la femme, je ne sais pas comment j'aurais pris cette phrase mais bon...
Publié le 15 Août 2024
2.01
Ben dis donc le portrait qui est dressé du père de la narratrice est terrible, avec lui, nous avons carrément dépassé le domaine du machisme, de la goujaterie. Il est possessif, autoritaire en plus d'être jaloux, il est infidèle, il est souvent absent et en plus il prend goût à humilier les gens, les membres de sa famille. En gros il a tout pour plaire le mec, il mérite de bonnes claques moi je dis! Comme vous pouvez le voir, votre autobiographie touchante a provoqué chez moi de vives émotions et m'a fait réagir , ce qui est bon signe.
Publié le 10 Mai 2024
2.4
Récit assez sympa, marrant même si parfois la narratrice subit des choses vraiment pas cools et graves la pauvre. La narratrice a du coeur c'est aussi ce qui m'a plu. Après on va dire que je n'ai pas les mêmes opinions qu'elle notamment sur les mesures restrictives concernant le port du foulard, pour moi ces mesures sont normales dans un pays laïque.
Publié le 11 Septembre 2023

Pages