Une Femme Fidèle

261 pages de Bruno Cheilme
Une Femme Fidèle Bruno Cheilme
Synopsis

Une américaine sexagénaire vit confortablement à Paris. Lors d'un retour d'ile en navette-bateau dans le golfe du Morbihan, elle croise un Français de son âge qui a amené ses petits enfants passer une semaine de vacances dans un camping. Le croisement fait l'objet d'un coup de foudre non exprimé. Après la disparition de son mari et plusieurs tentatives de rencontre, l'américaine se heurte à sa fille qui estime qu'un banlieusard n'est pas digne d'un amour avec sa mère. Mais c'est sans compter sur les enfants qui veulent que leur grand-père retrouve une relation agréable avec une femme de son âge.

Publié le 11 Août 2024

Les statistiques du livre

  50 Classement
  370 Lectures 30 jours
  1868 Lectures totales
  +3 Progression
  101 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Bruno CHEILME le synopsis de votre livre m'intéresse fortement et je me dis pourquoi pas y jeter un oeil !

Publié le 22 Août 2024

@Lila L
Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous dites "on voit ce que vous dites", c'est super sympa et exactement ce que j'ai recherché, la force visuelle du texte. Aussi j'aimerais tellement que ce livre soit effectivement transformé en film.

Publié le 17 Août 2024
2.01
C’est une balade sympathique que vous nous offrez, très en contre points de l’époque, pas de metoo, pas de meetic, pas trop de téléphone ou d’internet, mais des balades, des soirées, des rencontres et des échanges simples. En quelques mots, vous dessinez la scène, on perçoit le caractère des uns et des autres, on voit ce que vous dites. j’ai aimé ce livre un peu d’un autre temps, c'est réconfortant.
Publié le 17 Août 2024

@KellyK
Merci beaucoup pour votre commentaire. J'espère que vous ne serez pas déçue par la suite qui va crescendo. J'ai imaginé cette histoire autour des deux actrices Meryl Streep et Kate Winslet (mes deux actrices préférées). Les voir remplir leurs fonctions avec toute une palette de jeux allant de la méprise à la colère en passant par le dépit et l'emportement serait un bonheur pour moi. Bonne lecture de la suite.

Publié le 15 Août 2024
2.01
Je n'ai lu que la première partie pour l'instant de votre livre mais j'ai trouvé l'ambiance de votre histoire assez joyeuse, assez bonne enfant comme disent les adultes avec une écriture à la fois simple, accessible et stylée. Franchement vous tournez bien vos phrases, avec un sujet, verbe, complément et puis un vocabulaire poussé, franchement je suis plutôt admirative... Les personnages sont à la fois marrants et provoquent une certaine empathie car ils se montrent très attachés à leurs petits enfants et à leurs conjoints défunts du passé. Franchement certains passages m'ont fait à la fois trop rigoler et ont choqué la féministe que je suis. Vous on peut dire que vous savez être cash et être direct. Exemple, page 16 : " j'espérais qu'une chose qu'en embarquant, c'est que Jérôme reprenne ses esprits et pénétre ma fille une bonne fois au moins au cours de la nuit..." Page 25 : "Ma femme était jolie sans être tout à fait belle"...si j'avais été la femme, je ne sais pas comment j'aurais pris cette phrase mais bon...
Publié le 15 Août 2024