![Pack Prem's Affichez votre livre avec sa couverture Pack Prem's Affichez votre livre avec sa couverture](https://www.monbestseller.com/sites/default/files/pushs/affcihez_votre_livre_avec_sa_couverture.png)
Les baies rouges d'églantier est un roman de fiction sur l'art, l'amour, la liberté, qui commence par un manifeste de création artistique dans l’atelier d’Adrian.
Adrian artiste peintre, œuvre pour un grand art qui puise sa force et sa valeur dans l'Histoire et la morale. Mais ce travail harassant l'enferme et l'isole. Il quitte l'atelier et rencontre Pomone, pareille à la muse peinte par Titien.
Les baies rouges d'églantier est un chemin de vie, une volonté de se défaire de ce qui entrave l'existence par nos propres choix. C'est un hymne à l'art, à l'amour, à la nature.
Ce livre est noté par
@Lila L, tout d'abord, je vous remercie pour avoir pris le temps de commenter.
Comme en art, tout est question de choix. Je ne crois pas, que le lecteur dans sa grande majorité, ait une connaissance fine de la peinture pour imaginer ce qu'est le travail de l'œuvre. Je comprends aussi votre suggestion d'économie, mais ce ne fut pas mon propos. La première partie est un manifeste, forcément difficile à digérer.
Les règlements de compte... Non, là encore des choix, des prises de position, comme un artiste en fait au quotidien, pour ne pas être un épigone, ou un mièvre.
Comme dans toute œuvre aussi, je pense qu'il n'y a pas à penser au lecteur, au spectateur, au mélomane... sinon nous n'aurions pas Pollock, Picasso, Goya, Bacon... et même Baudelaire qui fut condamné pour outrage en son temps.
Bien à vous
Comme la peinture d’Adrien, vous avez choisi un format imposant. Tendance lourd à digérer. Je ne sais pas l’équivalent en peinture, mais votre introduction est incroyablement dense. Bon, ok quelques comptes à régler au début, avec l’art en général et le métier en particulier. Mais quand même ! n’y a-t-il pas dans la construction d’une toile des respirations, des variations de densité, des phases sobres qui alternent avec des plus lourdes, des couches successives de densité inégale ? J’ai eu l’impression que vous vouliez tout dire tout de suite, sans laisser de place à l’imagination de votre lecteur. Je comprends, il s’isole. Mais nous ?
Agréable à lire