T'inquiète Chérie, je gère

263 pages de Pierre Weber
T'inquiète Chérie, je gère Pierre Weber
Synopsis

Nico est un presque quadra comme on en connait tous (au moins) un : marié, deux enfants, heureux, macho par paresse, insouciant parce qu’égoïste, qui regarde son épouse tout prendre en charge, sans jamais rien voir. Tout à fait d’accord sur le principe de l’égalité hommes-femmes, mais qui n’a aucune idée de l’endroit où sont rangés les maillots de bains.
Un soir, ses deux meilleurs amis lui font part de leurs sérieux doutes quant à la fidélité de son épouse Alice. Une fois passé le choc de cette révélation inconcevable, il va tenter, maladroitement quelquefois, souvent de façon touchante, de découvrir qui, comment et pourquoi.
On traverse ces épreuves avec lui. On observe, on tombe des nues, on se questionne à travers son regard, ses sentiments, ses réflexions.

Publié le 22 Avril 2022

Les statistiques du livre

  28 Classement
  474 Lectures 30 jours
  1177 Lectures totales
  -3 Progression
  168 Téléchargement
  24 Bibliothèque
 

"T'inquiète Chérie, je gère" est le "Livre le +" du 20 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Pierre Weber, c’est pour cela qu'il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 20 Mai 2022

Ce livre est noté par

13 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Romans frais , merci beaucoup pour se moment de plaisir.
Publié le 07 Juillet 2022

@Carolabst @Danielle Hendriks Merci pour vos commentaires, je suis heureux que vous ayez passé un agréable moment à la lecture de mon histoire. J'ai modifié le fichier : vous pouvez désormais consulter l'intégralité du roman.
Cordialement, Pierre Weber

Publié le 22 Juin 2022

Je rejoins les commentaires précédents : très bon roman, drôle et agréable à lire mais pourquoi ne pas l'avoir publié dans son intégralité quitte à le retirer par la suite ?

Publié le 22 Juin 2022

Super roman. Je l'ai lu et recommandé à mon entourage. J'ai littéralement adoré. Mais je ne connais donc pas la fin? Comment avoir ces dernières pages? Merci beaucoup !

Publié le 21 Juin 2022

@Pierre Weber

Bonjour, Pierre ; bien reçu. Je viens de modifier ma note après lecture !

Cordialement,

Wilfrid TETARD

Publié le 30 Mai 2022

@Wilfrid TETARD Merci beaucoup pour votre retour, qui me fait très plaisir. Si vous me transmettez votre adresse mail, je vous enverrai avec plaisir ces 14 pages restantes.
Très bonne soirée à vous :)

Publié le 29 Mai 2022
5
Bonsoir, @Pierre Weber, Un roman très sympathique, léger, très agréable à lire... Une bonne comédie familiale (j'envisageais à l'origine l'appellation "comédie de Boulevard" mais celle-ci me paraît plus appropriée). Bref, ça se lit d'une traite, sans ennui ; un vrai bon moment. Cela ne finira sans doute pas dans La Pléïade mais ce n'est nullement un reproche : il y a dans cette maison d'édition beaucoup trop de somnifères sur papier lourdement surdosés et le vôtre n'éveille aucune lassitude. Je ne vous donne pas les 5 étoiles pour une unique raison : d'ordinaire, je mets 5 étoiles ou rien, ne voyant pas la nécessité de faire baisser la moyenne d'auteurs qui ne m'ont pas personnellement critiqué sans justification sérieuse, mais j'ai été agacé par le renvoi aux 14 pages manquantes, sachant que je ne dispose pas de "liseuse"... (N.B. : note modifiée après réception de la partie manquante ! Merci !) Quoi qu'il en soit, bravo et bien joué, notamment pour le personnage du plombier, particulièrement truculent et qui m'a bluffé ! Cordialement et avec toutes mes félicitations, Wilfrid TETARD
Publié le 29 Mai 2022

@Agostini François-Xavier Je vous remercie pour ce retour, et ravi que le roman vous ait plu !

Publié le 22 Mai 2022

@Patrice YAO merci :) !

Publié le 22 Mai 2022
5
Bonjour 5 étoiles, simplement " Ne t'inquiète pas je gère..." phrase très souvent entendue dans les vies de couples mais en fait on ne gère rien.... Il faut en croire mon expérience 37 ans avec la même femme ! En attendant bonne chance à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller et lisons avant qu'il ne soit trop tard la planète sombre !
Publié le 21 Mai 2022

wahouuu c'est super. on le lit facilement et c'est comme si on était sur les lieux... félicitations...

Publié le 20 Mai 2022

@GONZALES CORINE merci, c'est très gentil à vous :)

Publié le 20 Mai 2022

@NEIL ASTRUC merci pour votre commentaire. J'espère que vous avez passé un bon moment à la lecture de mon roman.

Publié le 20 Mai 2022

@WildGoose Merci beaucoup ! Content que vous ayez apprécié :)

Publié le 20 Mai 2022
5
C’est bien un mec, ça ! Très drôle votre peinture vue par le macho de service. Tout est bon dans le cochon, c’est vif, bien aveuglement têtu, bien âne aussi, bref comme on les aime, non ?
Publié le 07 Mai 2022

@Pierre Weber Merci pour le merci.

Publié le 27 Avril 2022

@Pierre Weber. J’ai apprécié ce livre. Il se lit facilement et l’on est vite projeté dans l’histoire.
Félicitation à l’auteur

Publié le 23 Avril 2022
5
@Pierre Weber. J'aime beaucoup - écriture, rythme, rendu des choses de la vie. Ça me parle comme on dit. C'est très personnel. Et le titre change agréablement de cette litanie de "Destins croisés" et de " Mon bel amour où es-tu parti ?. " Ça sent bon le vécu et le brut de brut de sincérité (bien que ce soit très travaillé - c'est ça le challenge.) Juste un peu trop de dialogues à mon goût. Vous pouvez être fier de votre création. J'ai lu d'une traite (mais à petites bouchées).
Publié le 22 Avril 2022