Rachel ne croit plus en l’amour. Elle ne croit plus en rien. Pour elle, Guillaume son mari, est l’unique responsable de la dérive de leur couple. Lui, bien sûr ne porte pas le même regard.
Noyés dans leurs tensions permanentes et leurs déchirures sans fin, ils se montrent pourtant incapables de franchir le pas de la rupture.
Jusqu’au jour où Guillaume rencontre la sublime Chiara, femme mystérieuse et voluptueuse, prête à tout, semble-t-il.
Mars 2020 : début du confinement. Un huis clos détonateur d’une catastrophe annoncée.
Guillaume quitte la maison. Rachel entame la procédure de divorce et rêve de vivre une belle histoire et pourquoi pas sur un site de rencontres ?
Mais le tragique sera au rendez-vous.
Un roman émouvant et charnel, à la croisée des destins.
Ce livre est noté par
@Michel CANAL. Un grand merci pour votre commentaire. Beaucoup d'éléments le compose et je vais tenter d'y répondre. Sachez que j'ai publié sur Monbestseller l'intégralité du roman durant trois mois environ. Désormais il est édité et donc en vente. Il serait improductif pour moi de le conserver en intégralité, ici. Pour la mise en page, la ponctuation et autres points non négligeables, il est évident que la présentation définitive a été retravaillée. Ceci n'exclue jamais quelques imperfections restantes. Je suis conscient de l'importance de tous ces aspects pour en être à mon deuxième roman publié et prochainement un troisième. Merci de l'attention portée à ma publication. Avec toute ma sympathie.
@Christian Hardy, ce n’est pas un bon calcul de ne mettre en lecture qu’un extrait a minima. monBestSeller demande d’ailleurs un minimum de 40 pages pour un extrait afin d’être cohérent.
C’est la solidarité d’auteur pour en commenter un autre, et l’expérience de plusieurs années sur la plateforme avec des écrits publiés ou seulement autopubliés qui m’autorisent à vous en informer.
Outre que c’est bien écrit, ce qui est déjà une information intéressante, que l’histoire de ce couple qui se termine après vingt ans de vie commune et deux enfants prend un tournant expliqué dans le synopsis... on n’a pas le plaisir d’en voir les conséquences pour Guillaume avec la sublime Charia, ni pour Rachel qui rêve de vivre une belle histoire, pourquoi pas sur un site de rencontres.
J'en profite pour vous signaler que pour la présentation vous auriez interêt à marquer les intervalles avec un espacement significatif après les retours à la ligne, que le chapitre 2 devrait se trouver sur une nouvelle page (impaire si vous formatez le livre au format papier) et qu’une relecture permettrait de corriger quelques signes de ponctuation double (qui doivent comporter un espace avant et après).
J’espère que vous mettrez un extrait plus long pour inviter les lecteurs potentiels à vous lire. N’est-ce pas l’objectif premier d’un auteur d’être lu... et si possible d’avoir des commentaires en retour ? Rassurez-vous, moi le premier ai commis cette erreur... et eu à apporter beaucoup de corrections et d’améliorations par la suite. Aucune première version n’est vraiment aboutie.
Avec toute ma sympathie d’auteur qui a su évoluer au fil des années. MC
@elisa blanche Merci. J'aime en effet dans ce que j'écris et je lis, que la fiction du roman soit au plus près du réel. Des vrais personnages de la vraie vie.
Ouhhh ça sonne si vrai, vous n’avez pas essayé d’embellir, pas de petites histoires, genre magazine féminin, pour rendre le récit tour à tour léger, grave, drôle, profond, non juste un petit compte rendu sans fioritures de la vie qui se délite, comme dans les chansons quand on s’aime plus. C’est triste cette réalité, mais c’est la réalité !
@ncouppey. Votre commentaire me touche. Bientôt, ce roman va être édité. J'espère qu'il attirera des enthousiasmes de lecteurs tels que celui que vous avez la gentillesse de m'exprimer.
un livre captivant qui tient en haleine,plein de réflexion et de sensualité. Je le recommande chaleureusement.NC.
@Fabre d'Eglantine Un grand merci pour ce commentaire qui m'encourage à persévérer dans d'autres romans.
@Bernadette.S
Merci pour votre commentaire. En effet, Rachel est une femme meurtrie dans son couple et ce qui lui est infligé ainsi qu'à ses enfants est révoltant. Sans tout dévoiler, de nouvelles rencontres pourraient tout embellir.
@Simone Vary
Ravi que vous ayez été séduite par cette histoire. La poésie est en chacun de nous. Il nous faut simplement prendre le temps de la découvrir
Les regards successifs de l’épouse Rachel puis du mari Guillaume sur la dérive de leur couple est originale. Beaucoup d’amour dans ce roman mais aussi des drames.
Je recommande ces Amours confinés. Une belle histoire vue par les deux principaux protagonistes et une troisième partie très belle et surprenante (mais il ne faut rien dévoiler).
L’histoire est prenante et bien menée. Un style aisé à lire, avec de beaux passages poétiques.
Des personnages très attachants qui ont à surmonter bien des épreuves. Un roman plein d’émotions.