Qu’est-ce qui pousse Gilbert, amateur de marche, à pénétrer et aller plus avant dans Longdale, cette ville en déliquescence où semble régner folie et terreur. Un goût d’aventure ? Une curiosité malsaine ? Désormais prisonnier, il semble bien qu’il n’y est aucune échappatoire. Ni sa rencontre avec Myriam, ni sa sœur Sylvie ne lui en offriront la possibilité. Encore moins le MCE, monstrueuse machine à réduire les êtres, qui tente de l’assujettir à son idéologie despotique. Mais le hasard le mènera vers un prêtre, sorte de mage mystérieux qui détient un secret enfermé dans sa petite église. Secret régénérateur qui le conduira vers la liberté. Mais il lui faudra trouver l’étroit passage au-dessus du grand fossé, cette grande meurtrissure tapie quelque part aux confins de la ville.
Ce livre est noté par
@FaustineFaust
Bon et bien au moins je sais à quoi m'en tenir.
Au moins mon premier roman ne laissera pas quelqu'un indifférent, ce qui me fait très plaisir, car je l'avoue j'avais quelques doutes, notamment sur le déroulement de l'intrigue qui me laissait perplexe, malgré les nombreuses réécritures. Enfin si j'ai pu vous donner quelques instants d'émotions avec mes personnages, j'en suis très heureux. Merci pour votre commentaire.
C’est fourmillant, de belles perspectives. Mais je trouve que votre récit gagnerait à être plus simple, plus direct. Parfois il y a des descriptions plus compliquées que nécessaires à l’intrigue. Ça ralentit le rythme. Maus une fois encore, plein d'imagination et d'images et en cela, un vrai moment de curiosité.