Achille vit dans un village retiré en Afrique . Fils de Marcus et Rose qui se donnent beaucoup de mal pour élever la fratrie , Achille a une passion : courir . Aidé par son oncle qui le confiera à un ancien grand champion , Noël , Achille va se retrouver dans une famille où vit Noah , aveugle , avec qui il s'adonnera à sa passion. Patiemment , malgré toutes les embûches qu'il va rencontrer et avec l'aide de Lise avec qui il vivra une belle histoire d'amour , il tentera de satisfaire ceux qui veulent le voir devenir un champion. Y parviendra-t-il?
Ce livre est noté par
@Abdelkader Talbi
Merci de vos compliments , cher Abdelkader
Bien sincèrement
Baptiste
Très captivant et enrichissant en évènements
Bravo Baptiste29
@Bill Congo
Tout d'abord merci pour vos avis et commentaire .
J'ai bien noté vos observations pertinentes .
Je n'ai pas voulu faire de descriptif géographique car je tenais à ce que cette histoire ne se déroule que dans un pays Africain "imaginaire" . Je ne voulais surtout pas que ce soit assimiler à un pays particulier . J'ai noté quelques us et coutumes que j'ai pu observer mais je reste dans le même esprit que "le paysage".
Quant aux coquilles , j'ai beau lire et relire , je ne les vois pas ( ou plus) . Marion Deligny qui m'a laissé une note me l'avait signalé et j'ai repris la lecture mais à force de lire.......
Si vous aviez pu me dire où , j'aurais pu les rectifier.
En tout cas merci encore. Bien sincèrement. Baptiste
@Agostini François-Xavier
Merci beaucoup François-Xavier . Je suis tout à fait d'accord avec votre réflexion sur la débâcle.
C'est également une solution que j'envisage .
Bien courtoisement
Baptiste
@ Marion Deligny
Merci de vos commentaires Marion ainsi que de vos critiques que j'accepte tout à fait positivement.
Quand on écrit pour la première fois , on se demande de quoi parler , de quoi ne pas parler......Difficile parfois d'omettre quelque chose .
Ce récit a été lu , avant publication , une bonne dizaine de fois par des personnes qui travaillent dans l'édition et par des professeurs ( dont deux de français) .
Bien courtoisement Baptiste
@Marthe L'heureux
Merci beaucoup de votre avis élogieux
Sincèrement Baptiste29