Sophie a quarante ans, une mère dénaturée, une amie richissime, un flair infaillible pour les histoires d’amour qui capotent et un penchant certain pour les Mojito.
Lorsqu’en ce début d’avril, son amie lui propose son appartement à Malte afin de panser un énième échec de sa vie sentimentale, Sophie ne déborde pas d’enthousiasme et suppose que Malte, en solo et hors saison, doit ressembler à une de ces languissantes stations balnéaires où de vieilles dames se momifient d’ennui…
Mais c'était sans compter avec son séduisant voisin de palier, trop beau et trop jeune pour sa tranquillité d’esprit. Leur aventure, jalonnée de rebondissements, les mènera de Malte à Paris puis de Paris à Breda en Hollande...
Ce livre est noté par
@heleneboibien
Avec plaisir ! Je suis surprise aussi du peu de commentaires laissés par rapport au nombre de lectures en général sur les romans publiés. J'avais lu sur internet que cette plateforme était idéale pour recueillir l'avis de lecteurs mais j'ai l'impression que c'est plutôt les auteurs qui se commentent entre eux..
@lucie Delacroix
Merci Lucie d’avoir pris le temps de commenter et de noter ( c’est si rare). Merci également pour le commentaire lui-même. Je suis ravie de voir que vous avez ri à certains passages et que vous avez passé un bon moment à me lire.
Bien amicalement
Hélène
@MinaTwig
Merci beaucoup pour votre commentaire que je trouve très juste concernant le personnage principal et également le ton du roman. Comme la vie en quelque sorte. Merci d’avoir lu et commente mon livre.
Ça nous ressemble, hyde et jekill, gaie et sombre, et tous ces contraires qui s’opposent et se nourrissent mutuellement. Un roman pour la plage si on ne va pas à malte.
A la lecture de ce roman je suis partie à la découverte de Malte (que je ne connais pas..) et ou la narratrice a vécu. Marina l'excentrique, Sophie en galère familiale et amoureuse et le beau Luca, ces trois là pourraient être nos amis... au fil des pages ils trouvent "leur place" et le bonheur. Un "happy end" auquel on ne s attend pas...
Helène j 'ai lu ton livre avec plaisir, des personnages attachants, un "guide de voyage"... intéressant, (je fais allusion à un certain commentaire). J avais hâte de le terminer pour savoir si ce beau couple aller se former et si Sophie allait enfin trouver "son homme".
Bien amicalement et à une prochaine lecture.
@Wilfrid TETARD
Ah Wilfrid, je ne suis plus seulement surprise, je suis émerveillée, époustouflée, étourdie, ébaubie.... par votre commentaire et la note qui l'accompagne. Ma soeur qui en était la première lectrice avait qualifié mon roman d'un blessant "ennuyeux comme un guide de voyages" avec pour résultat que ce livre est resté dans mes tiroirs pendant près de 7 ans. Les auteurs sont de petites choses susceptibles comme vous le savez sûrement ! Alors merci à vous.
J'ai déjà publié trois livres à compte d'éditeur, en vente sur Amazon entre autres, mais hélas je ne pense pas avoir le droit de les mettre en ligne sur MonBestSeller.
J'ai pris bonne note pour le format du manuscrit que je vais tenter de mettre en mode page. Je dis tenter car je n'ai pas fait de progrès en informatique depuis mon dernier message...
Rosé sur la terrasse, pour nous les Normands (d'adoption pour moi) c'est encore un peu prématuré mais profitez bien. Belle journée à vous
Helene
Bonjour Wilfrid
Je suis très très agréablement surprise, non seulement de la rapidité avec laquelle vous avez lu la moitié de mon roman mais également de vos commentaires. Je vous en remercie et espère que la suite du livre ne vous décevra pas.
Je suis nouvelle dans la communauté MonBestSeller et je trouve l’idée super.
Concernant le titre barré, je me demande même comment j’ai fait ça ! Inutile de vous dire que je suis incapable de l’enlever. Pas vraiment fortiche en informatique pour être honnête…
Encore merci et bonne lecture
Helene
Bonsoir, Helene (je ne mets pas d'accents car ceux-ci ne figurent pas dans votre bio...).
Enfin un roman aérien, léger, sans trace de complotisme, de destruction massive, d'apocalypse ! Bref : un style !
J'en suis à la moitié mais tout cela est délicat, drôle. Je traque certaines lourdeurs mais n'en trouve pas... Bref, pour l'instant, tout cela me ravit. Vous me retrouverez sans nul doute prochainement pour un point de vue plus complet et, probablement, très flatteur.
Juste pour ne pas donner dans la complaisance : quelle est cette étrange idée de barrer le titre en bleu en bas de page ?
A très bientôt, sans nul doute !
Wilfrid TETARD