Juste le temps de vivre

346 pages de Aurore Bourgeois
Juste le temps de vivre Aurore Bourgeois
Synopsis

Hope est une jeune femme solitaire et en mal d’existence. Un soir de décembre, réfugiée dans le grenier de sa maison d’enfance, elle se confie à son père sur ses angoisses qui la tourmentent. Il lui remet alors un cadeau des plus étranges : le journal intime de son grand amour, Haley. Hantée par les écrits de cette femme, Hope décide alors de se lancer dans une aventure inédite, dangereuse et révélatrice. Farouchement déterminée à vivre une vie qui dépasse les limites de l’ordinaire, elle choisit ce qui semble impossible. Sa propre liberté. Insaisissable et rebelle, elle fascine. C’est après un périple douloureux d’une année, au gré des voyages et des rencontres, qu’elle va saisir quelque chose du bonheur. Entre la solitude de l’hiver et l’effervescence de l’été, saura-t-elle se trouver ?

Publié le 06 Juin 2022

Les statistiques du livre

  2396 Classement
  29 Lectures 30 jours
  658 Lectures totales
  +695 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@julienmarsan Merci d'avoir pris le temps de me faire ce retour pertinent ! Bien sûr Hope avancera au fil des pages et trouvera une partie de ses réponses au cours de ses voyages et de ses rencontres. Mais entreprendre une telle aventure personnelle peut être long quand tout est flou et envahissant dans notre esprit. Le chemin pour sortir de cet emprisonnement mental est long, ce que j'ai jugé important de transmettre. Mais je peux tout à fait comprendre que cela freine l'envie de poursuivre la lecture, j'en prends note.

Publié le 23 Juin 2022

J’ai lu plusieurs dizaines de pages, pas assez pour que mon avis, quel qu’il soit ait la moindre valeur, mais par respect pour l’auteur, j’écris ces quelques mots. C’est un long questionnement, très personnel, et en même temps assez universel, et bien sûr, certains résonnent en moi (et je ne dois pas être le seul). Mais il ne peut y avoir que des questions dans votre narration. Même chez le psy, on avance. J’ai eu l’impression que ce n’était pas le cas, et ça m’a rendu la lecture, sans jeux de mots, hopeless. Ce que je regrette, car j’ai aimé comment vous construisiez votre récit, entre introspection et la manière donc vous vivez cette période avec votre famille.

Publié le 22 Juin 2022