Claude Delarose nous propose une partie de ses travaux publiés chez Amazon sous le pseudonyme d'Ivan Ivanovitch, sous le titre de "Victoriam Gloria mundi". Ces extraits concernent la physique, mais l'ouvrage complet aborde aussi l'astrophysique, les sciences de la vie et l'Alchimie.
Ce livre est noté par
@philippe Ribagnac Merci de m'avoir signalé ces fautes d'orthographe que je corrigerai lors de la prochaine parution sur Amazon, à moins que cela n'ait déjà été fait. Pour le fond, je comprends votre argumentation et respecte votre désir de ne pas vivre dans un monde où le mal serait aboli. Beaucoup de lieux continueront d'expérimenter la dualité manichéenne et il me semble que votre désir sera exhaussé. Il est donc fort improbable que nous nous rencontrions un jour. Quand à la structure de l'univers, vous affirmez certaines données sans apporter de preuves. Je ne pense pas que nous puissions échanger de manière positive sur ces questions. Excusez moi de m'être mépris sur votre intérêt réel pour la physique quantique. Jamais je n'aurais dû vous interpeller sur ce sujet. Mais cela a peu d'importance et je vous souhaite sincèrement beaucoup de joies sur le chemin que vous avez emprunté et qui est fort éloigné du mien. Bien cordialement.
@ClaudeDelarose
Merci pour vos commentaires sur mon livre "L'homme qui ne voulut pas mourir idiot".
Voici mes réactions à la lecture de votre "Victoriam gloria mundi" :
1 - Désolé de ce réflexe "vieux jeu" mais il m'est spontanément difficile d'accorder beaucoup de crédibilité à un texte affligé d'énormes fautes d'orthographe ou de syntaxe (page 5 : "quelque soit" au lieu de "quel que soit"; page 6 : "Je vous prouverez" au lieu de "prouverai"; page 41 : "le poids est créée" au lieu de "créé"; page 50 :"dont j'ai parlées" au lieu de "parlé"; page 51 :"s'tend" au lieu de "s'étend"; page 64 : "la pression du milieu est important" au lieu de "importante"...
2 - Je ne comprends pas votre argumentaire fondant toute votre vision- selon lequel il serait possible de dépasser la vitesse de la lumière : les trous de ver ne sont pas un dépassement de cette vitesse mais simple raccourcissement de la distance cosmique, l'expansion de l'univers est un accroissement des distances intergalactiques et non pas un accélérateur de vitesse, l'intrication n'induit aucune vitesse de propagation de l'information mais une cohabitation de celle-ci entre particules ab initio...
Dés lors que les particules sans aucune masse tel que le photon sont précisément limitées - par définition même- à la vitesse de la lumière au sein du vide, ce que vous appelez les "micro-électrons" (pour moi, ce sont tout simplement les particules virtuelles sous le seuil de Planck décrites par Paul Dirac dans sa "mer" du vide primordial), même en les imaginant dépourvus eux aussi de toute masse, ne sauraient aller plus vite que les photons !
Il me semble d'ailleurs que vous confondez "Ether" et "Mer de Dirac".
Au delà des aspects strictement techniques, je ne vois pas l'intérêt d'un univers futur où le mal serai aboli : quel ennui suprême !!! Dans mon livre, je m'emploie au contraire à expliquer que le seul intérêt d'une éternité de l'âme serait de perpétuer indéfiniment la satisfaction de notre CURIOSITÉ intellectuelle qui précisément se nourrit des contrastes infinis procurés par la conjonction du "bien" et du "mal", mais en échappant simplement à l'inutile déchéance physiologique pour disposer d'une capacité de rebond sans fin dans ce paradis électronique où tout sera toujours réparable afin d'assurer l'éternel divertissement des esprits. (seule jouissance véritable, déjà en ce monde).
Cordialement
Philippe Ribagnac