Marthe, cinquantenaire et célibataire car l'homme de sa vie l'a quitté pour une femme plus jeune, sombre dans un désespoir intérieur devant la difficulté à trouver un compagnon. La prise de conscience est lourde, trente ans qu'elle n'a pas été sur le marché de la séduction. Les mois passent, les déboires aussi, tantôt désabusée, tantôt emballée, elle enchaîne les Perrier citron avec des inconnus aux terrasses des cafés. Ce roman féminin traite un sujet d'actualités, la rencontre en ligne, sur un ton léger et humoristique et réserve de nombreuses surprises au lecteur qui découvre ce nouveau phénomène sociétal avec un mode d'emploi précis de la situation actuelle pour les femmes qui ont dépassé la cinquantaine.
Ce livre est noté par
@unpetit50
Merci un petit 50. Pour garder un moral d'acier au pays de l'amour, je conseille le régime sans désespoir et une intraveineuse d'humour au quotidien. On y croit encore...
Je me sens concernée : ) Comme quoi avoir été bercée par les princesses (de Disney ou de la presse people), les princes charmants, ça laisse des traces indélébiles, et on y croit encore, même quand on, est une ménagère de plus de 50… What a shame ! Et à part ça, plein de choses bien vues et dites avec humour (il en faut une tonne).
@Camille Descimes
Merci beaucoup Camille pour avoir partagé en ligne ces moments de sourires, à chacun d'apprendre à nager dans une eau translucide
Merci Florence/Marthe pour ces sourires que vous m'avez offerts à la lecture de votre extrait, très représentatif, il me semble, des expériences que nous pouvons tous vivre sur ce genre de sites.
Finalement, il faut s'armer de patience ;)
Garder ses objectifs, ses valeurs, et ne pas s'attendre à trouver une bouée (mieux vaut apprendre à nager).
Bonne continuation !