Des vies

27 pages
Extrait
de LOUISE GARDEX
Des vies LOUISE GARDEX
Synopsis

J'aimerais vous parler de Constance, la dernière petite-fille de mon clan. Elle a accompagné bien des vies et a été témoin de bien des départs. Cette douce blonde a su faire preuve de courage et de dignité, je crois sans trop me tromper que vous le constaterez. Après chaque difficulté elle s’est relevée, alors que la vie n’a pas toujours été tendre avec elle. Ce petit rayon de soleil sucré, comme l’appelait sa grand-mère, est ma grande fierté. Notre relation a été fantastique.
Un soir, elle m’a rejoint le temps d'un instant, mais Richard l’a rattrapée à temps. Elle ne pouvait pas rester. Vous savez, elle reviendra. Rien ne presse. Et c’est beaucoup plus juste comme ça.
Je vous souhaite de l'apprécier avec autant de force que je l'ai aimée.
Bien à vous,
Albert Garin.

Publié le 07 Août 2022

Les statistiques du livre

  103 Classement
  192 Lectures 30 jours
  1864 Lectures totales
  -14 Progression
  171 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

26 commentaires , 14 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très belle histoire et beau roman rythmé, doux, qui parle de résilience et de force. Qui me parle beaucoup ! Des personnages qui deviennent de plus en plus attachants et un livre que l'on a de plus en plus de mal à poser au fur et à mesure que la lecture progresse. Félicitations !
Publié le 17 Novembre 2022

@CoMoud, merci beaucoup pour votre retour! Bonne journée!

Publié le 25 Octobre 2022
5
L'histoire de Constance est une belle histoire de résilience qui nous donne une belle leçon de vie. Difficile de lâcher ce roman quand on l'a commencé ! Bravo !
Publié le 25 Octobre 2022

@Eliezer Young. Je vous remercie sincerement pour votre retour. La suite, j'y travaille. Elle avance. Je crois qu'elle va s'appeler "L'étincelle"!

Publié le 12 Octobre 2022

C'est un roman magnifique. J'attends avec impatience la suite.

Publié le 12 Octobre 2022

C'est un roman magnifique. J'attends avec impatience la suite.

Publié le 12 Octobre 2022

C'est un roman magnifique qui m'a émue aux larmes. Constance est la résilience incarnée. Se relever toujours et avancer... merci pour ces belles pages !

Publié le 08 Octobre 2022

C'est un roman magnifique qui m'a émue aux larmes. Constance est la résilience incarnée. Se relever toujours et avancer... merci pour ces belles pages !

Publié le 08 Octobre 2022

@Michel Abrieux, elle avance, elle avance!

Publié le 27 Septembre 2022
5
Vivement la suite!
Publié le 27 Septembre 2022

@Sophie GIRAULT, je vous remercie pour votre commentaire. Et je vous remercie au nom de Constance! Bonne journée!

Publié le 20 Septembre 2022
5
J'ai adoré votre histoire. Quel bonheur de suivre la vie mouvementée de Constance, femme attachante à la fois fragile et forte, et qui sait faire preuve de résilience. Quelques soient les épreuves qu'elle traverse, elle reste fidèle à ses valeurs.
Publié le 20 Septembre 2022

@Agostini Francois-Xavier, un grand merci pour votre retour. Oui, en effet, le spleen... donne des ailes parfois! Pas de souci pour les voyages, 2022 a été chargée! Bonne continuation à vous aussi!

Publié le 13 Septembre 2022
5
Bonjour Louise joli prénom ! 5 étoiles bien sûr, c'est toujours dans la souffrance et une forme de tristesse qu'on écrit le mieux:. Baudelaire appelait ça "le spleen". Bonne continuation et partez en voyage ! En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 13 Septembre 2022

@Loubna.s Je vous remercie énormément pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Thanks!

Publié le 12 Septembre 2022

Ce livre est un vrai bonheur à lire, plein de poésie et d’émotions tout au long de ces 166 pages. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et comme cela a pu déjà être dit par les autres lecteurs: impossible de le lâcher quand on a commencé !
Ce livre mérite vraiment d’être publié, vous avez beaucoup de talent! Un grand Bravo!

Publié le 12 Septembre 2022

@eLucie, merci! Oui, je crois que Constance symbolise ce que sont les femmes bien souvent, sans aucun sexisme mal placé. Elle dispose de force, de résilience, et surtout elle reste pure et fidèle à ses valeurs. Je suis vraiment ravie et touchée qu'elle vous ai plu.

Publié le 07 Septembre 2022
5
J'ai beaucoup aimé votre façon de conter, de voyager dans le temps et dans l'espace. Constance est attachante, émouvante, fragile, forte... Merci pour ce beau roman. J'ai hâte de lire le prochain ! Bravo !
Publié le 07 Septembre 2022

@Monique PROVOT. Je vous remercie beaucoup pour ce retour, car vous avez eu l'honneur ( l'honneur ou peut-être la malchance) en plus de lire une version bien moins aboutie il y a quelques mois. Merci!

Publié le 07 Septembre 2022

Un roman très agréable à lire, Constance est attachante et j'ai été émue par les drames successifs qui l'accablent.
L'écriture est fluide, plaisante à lire et les lieux et scènes très bien décrits.
Merci pour ce bon moment

Publié le 07 Septembre 2022

@Sarah Munch. Un grand merci, et je suis enchantée que Constance ait trouvé une résonnance dans d'autres vies que la mienne. Et oui, j'ai tenté tant que possible de mettre un peu de poésie. J'y étais vraiment attachée. Merci!

Publié le 05 Septembre 2022
5
Un roman poétique racontant l'histoire de plusieurs vies ayant intervenue dans celle de Constance, jeune femme que l'on va découvrir tout au long de sa propre vie. Je n'ai pu m'empêcher de m'identifier à elle, malgré les drames qu'elle a pu vivre. J'ai eu beaucoup de plaisir à le découvrir alors qu'il ne s'agit pas de mon style de prédilection. Il se lit rapidement et les tournures de phrase rendent le tout extrêmement doux et poétique. Je ne peux que le recommander !
Publié le 05 Septembre 2022

@dunath, je vous remercie chaleureusement pour votre retour encourageant. Une 2eme histoire est en route... à suivre!

Publié le 04 Septembre 2022

Une saga familiale comme je les aime, des personnages attachants, et des tranches de vies dans lesquelles on peut tous se retrouver.
je ne pouvais le lâcher et on voudrait que cela ne s’arrête pas !
Bravo pour ce beau roman très attachant, cette écriture si fluide !
vivement le prochain !!

Publié le 03 Septembre 2022

@LUCUDUORT. Merci beaucoup pour votre retour. Votre commentaire est très flatteur. Je ne m'attendais pas à un retour de ce genre. Merci bien.

Publié le 31 Août 2022
5
Ce qui commence comme une chronique familiale se développe en une tranche de vie fraiche et touchante. La joie et la douleur étant inhérentes à notre existence, celles ci sont traitées d'une manière très réaliste et attachante. L'empathie apportée par certains acteurs rappelle le sens de la famille qui s'oublie dans l'évolution de notre société actuelle. Un roman humaniste qui nous entraine au coeur de destins qui basculent. La naissance d'une belle plume.
Publié le 31 Août 2022

@pierregrandjean: Merci beaucoup!

Publié le 29 Août 2022
4
tres agreable a lire.
Publié le 29 Août 2022

@Paula Pons. Je vous remercie pour votre message. L'idée que vous ayez eu du mal à lâcher me fait énormément plaisir. Et les nuages cachés.... oui.... la nature humaine!!! Merci!

Publié le 23 Août 2022

@Mumu69-2A. Merci beaucoup pour votre retour. Difficile en effet d'introduire la famille autrement. C'était uk exercice complexe.... Merci en tout cas!

Publié le 23 Août 2022
4
Le genre de sagas que quand on les commence, impossible de les lacher. Les différents personnages, les 2 ou 3 héros, les aventures des uns et des autres, les nuages dont on sait qu’ils sont juste cachés, les rebondissements, bref tous les ingrédients qui font le succès d’une saga. Bravo !
Publié le 23 Août 2022
5
J'ai beaucoup aimé ce roman. Au début, il m'a fallu beaucoup d'attention et quelques retours en arrière, pour me souvenir des liens qui unissent chaque personnage et il y en a beaucoup dans cette grande famille !. Mais ensuite toute s'enchaine avec beaucoup de fluidité et on s'attache à Constance, qui traverse la vie avec ses hauts et ses bas. Félicitations pour ce 1er roman très prometteur.
Publié le 23 Août 2022

@Malou k. Merci beaucoup!

Publié le 20 Août 2022
5
J’ai adoré ce livre du début jusqu’à la fin. Bravo !
Publié le 20 Août 2022

@Morgane555. Merci merci merci! Je ne sais que dire en lisant tout cela. Juste, je dirai merci!

Publié le 16 Août 2022

Tellement d'émotions en lisant ce roman. Je me suis sentie proche de Constance. Sa vie est une succession de hauts et de bas, comme toute vie en somme, d'où ce sentiment d'être en lien avec le personnage principale.
J'aime ces lectures qui nous font vibrer, je suis passée par les sourires d'admiration, la colère de certaines injustices, les larmes des moments trop douloureux. Et c'est exactement ce que j'aime lorsque je me plonge dans une histoire. Et puis, la plume de l'auteur est incroyable. Une écriture émouvante, une écriture fluide où chaque mot est bien trouvé.
Merci pour ce moment d'émotion qui m'a bouleversée. Fais toi confiance, tu as cette étoile au fond de toi qui peut illuminer beaucoup de vies. Merci !
Morgane

Publié le 16 Août 2022

@Oelim. Merci beaucoup, je suis profondément touchée par ce retour. Merci.

Publié le 10 Août 2022
5
Bravo Louise, habituellement j’ai du mal à rentrer dans les romans. J’ai accroché dès la partie avec le grand-père, le patriarche. Cela a fait résonner des sentiments vécus, premières larmes. J’ai eu la chance de participer à la correction de cette œuvre et la version finale me paraît plus aboutie, bravo pour vos efforts. La fin m’a transporté et m’a conduit à relire le début. Vous avez su remanier l’ensemble de manière juste. Ce n’est que votre premier roman, j’ai hâte de voir ce que les lecteurs en penseront. Tout m’a parlé dans votre œuvre mais ce que j’en retiens est la force dont sont capables les femmes pour s’adapter aux changements, pour faire ressortir ce qu’elles ont en elles sans même s’en rendre compte, tout en restant authentiques. Beaucoup de belles valeurs et tant de résonance avec mon expérience personnelle. Bel exemple de résilience.
Publié le 10 Août 2022

@joelleperache. Merci ! Vous me direz une fois fini. J'y ai mis mon cœur, en tout cas.

Publié le 08 Août 2022
5
super , je n'en suis qu'au début mais il vous accroche!! bravo
Publié le 08 Août 2022