Un livre doit sauver l'humanité. La version audio faite par l'auteur est le graal recherché depuis un siècle. le destin désigne Thoric comme inventeur. Il trouve le disque dur au fin fond d'un hangar. Les Mères, régentes des lois, vont en profité pour relancer la religion vénérant Mady.
Le jeune adolescent va découvrir un monde disparu, le monde d'avant, le monde des anciens. La vie de Pierre Heol va croiser celle d'un personnage puissant. Mais qui a crée Mady?
Cette fiction spéculative à brève échéance mêle combat féministe au déni écologique. C'est une aventure maritime d'un autre siècle qui a bouleversé le monde.
Le battement d'aile d'un oiseau océanique a engendré un bouleversement de la planète.
Ce livre est noté par
J-1. cela aura été une belle aventure.
Le sable de monbook time s'écoule. Mon temps de livre ce réduit inexorablement. une consonne sépare livre de vivre, un livre est donc la vie? J-2
J-3. Je reviendrai en 2027.
6 jours à vivre avant la mue du livre en bouteille. Il ne finira pas à la mer mais perdu dans les méandres de la toile. Merci aux lecteurs d'avoir pris le temps de la découverte.
@alban paulh bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de découvrir ce texte et d'avoir laissé un commentaire. votre bienveillance me touche. j'ai conçu ce texte comme une série télé. j'ai laissé un potentiel évolutif aux acteurs et à la trame de l'histoire. et comme mon nom l'indique, je vais reprendre le Phil de l'écriture, la folie en conducteur et le jeu de "dieue" en arrière plan. sincèrement, j'espère me tromper dans ma prophétie. ou alors on sera mal. Cordialement
@JMR76
Merci Jmr.
Devais-je suivre comme un mouton le style commercial en vogue. Cela à été ma préoccupation première? J'ai donc opté pour une architecture originale.
Mon but est d'être découvert sans avoir à payer. Je ne souhaite pas ma présence en tête de gondole comme un produit de grande consommation.
bonne lecture et bonne aventure PHB29
Après 11 pages de lues, je trouve l'écriture de bonne facture. L'histoire commence bien, les personnages sont placés, certes dans une ambiance particulière mais voulue par l'auteur.
A bientôt pour la suite....
JMR76
je ne sais pas faire simple. le problème est trop complexe et global.
j'ai modifié le format et déplacé un chapitre. Et, j'en ai rajouté un.
profiter bien de vos vacances. Il y a des chances pour que ce soit bientôt les dernières.
Merci à tous
@BAITZ Pierre Heol
Belle imagination, mais difficile à suivre.
Les situations sont créatives dans la manière d'envisager un autre monde, cependant, l'ensemble est nébuleux et demande à être retravaillé.
Pour ma part, cette vision m'a interpellée.
Permettez-moi de vous révéler quelques coquilles.
Dans les dialogues, mettre une majuscule en début de phrase.
Revoir l'orthographe, (exemple : il revoit sa voisine en pleurs...) conjugaison, (exemple : Le vieil homme qu’il était devenu ressenti cette bouffée d’adrénaline lui traverser le corps. Se dirigeait-il... ) etc.
Bonne suite à vous, Annie
réponse au pseudo julien Marsan
"n'avoir rien compris".
Combien de temps as tu pris à lire ces pages? aucune pensée ne t'a dérangée? n'as tu pas eu d'inquiétude sur l’hypothétique futur que j'annonce?
l'intrigue sur la création de l'au-dela ne t'a pas interpellée. donc "dieue" te semble une évidence?que sais-tu au sujet de la création de MADY? as tu poussé ta réflexion plus loin que ce que j'ai écrit?
offrir la charge spirituelle des âmes aux femmes ne te dérange pas? n'est-ce pas bousculer le patriarcat? ou est ce asservir les femmes à un autre dieux?
est ce que tu as compris que je voulais juste faire avancé le sujet du déni climatique de l'espèce humaine?est ce que tu as compris que je place la croissance démographique comme problème majeur de la pollution sur terre? as tu compris que l'homme doit payé sa dette envers la planète?est ce que tu a compris que seul l'effort physique pourra inverser le phénomène de la hausse des température?
Que trouveront les archéologues du futur sur notre siècle débutant? les théories que j'avance ne t'offusquent pas?
le chapitre premier commence par un climax, comme une série télé? as tu dépassé le chapitre deux du livre?
un président noir en France? même pas choqué?
as tu apprécié cette croisière mouvementé dans l'océan indien? penses tu qu'un" homme de peu" puisse écrire un livre?
t'es tu déjà posé la question de savoir comment d'écrire la violence sans violence, la vengeance avec de l'amour?
n'as tu pas été interloqué par le faite que mon livre, ce livre que tu ne comprends pas, doivent sauver le monde. ce livre ne parle t'il pas de lui même?
est ce que tu as compris qu’écrire est une aventure? que découvrir un milieu incestueux comme ce site ou l’entre-soi intellectuel domine est un régal?
as tu la réponse à l'anagramme de Pierre H Baitz?
"l'homme de peu" vous salut bien bas. libres comme vous et moi.
bonne aventure, bonne mer.
kenavo n'good luck comme on dit las-bas.
@Julien Marsan
merci de l’intérêt que vous avez porté à la lecture des premières pages.
Si vous aviez été jusqu’à la fin...
je vous compte comme deuxième lecteur partiel.
je vous remercie de me permettre de progresser au classement général.
Je lis votre bio et le récit qui vous a été dérobé. Vous n'êtes pas le premier et ne serez pas le dernier ! on a tous lu des histoires très similaires écrites par deux auteurs différents. Cela dit, pour en revenir à votre récit, j’avoue n’avoir rien compris. Le synopsis raconte une histoire et les premières pages, une autre. Difficile à suivre. Tant l’espace, le temps, semblent une notion très subalterne. Bref, je regrette, j’avais été intrigué par le pitch, attiré par le premier avis ci-dessous, mais n’ai pas compris.
@olivier MANAUD
Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon livre. je suis satisfait d'avoir touché au moins un lecteur.
la mise en forme de cette fiction spéculative à court terme, aura été un exercice prenant.