La prophétie de Pierre Heol

186 pages de BAITZ Pierre Heol
La prophétie de Pierre Heol BAITZ Pierre Heol
Synopsis

Un livre doit sauver l'humanité. La version audio faite par l'auteur est le graal recherché depuis un siècle. le destin désigne Thoric comme inventeur. Il trouve le disque dur au fin fond d'un hangar. les Mères, régentes des lois, vont en profité pour relancer la religion vénérant Mady.
Le jeune adolescent va découvrir un monde disparu, le monde d'avant, le monde des anciens. La vie de Pierre Heol va croiser celle d'un personnage puissant. Mais qui a crée Mady?
Cette fiction spéculative à brève échéance mêle combat féministe au déni écologique. C'est une aventure maritime d'un autre siècle qui a bouleversé le monde.
le battement d'aile d'un oiseau océanique a engendré un bouleversement de la planète.

Publié le 01 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  700 Classement
  53 Lectures 30 jours
  410 Lectures totales
  +55 Progression
  22 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Métavers ou Mal vert?
j'ai une femme magnifique, un mari super, une maitresse, un amant, des enfants merveilleux, sages et intelligents. je n'ai pas de poubelle, ne suis jamais malade, ne fais pas pipi ni caca. les plastiques ne polluent pas les océans. il ni a pas de réchauffement climatique.
mon quota carbone est au plus haut.
il fait un temps magnifique.
je ne paye pas d’impôt. mes potes et cop's sont cool. j'ai une super méga caisse dans mon garage et mon jet privé ne pollue pas. je rémunère correctement mes employé(e)s de maison qui sont heureux d’œuvrer pour mon bonheur.
le soleil réchauffe ma peau par ce matin ensoleillé. un doux zéphyr irise la surface de l'eau dans la bai qui s'allonge à perte de vue. Pas un touriste ne vient perturber et polluer l'espace. Je prends mon petit déjeuner en terrasse, ma merveilleuse femme, mon magnifique mari arrive.
Je suis bien. Premier au classement. Heureux.
Ca, c'est la nouvelle drogue créé par la "machine". un, deux, trois, je t'embrouille. vous distraire pendant qu'elle continue à assécher la planète. elle puise pour vous shooter. elle vous hypnose pour vous séduire jusqu’à l'ivresse.
"La" de rêve ou paradis pour tous.
Mal vert d'enfer ou hell démoniaque?
vous n'êtes pas méchant, elle organise votre vie pour stigmatisez l'autre. le citadin adepte des puissances médiatiques, énergivore de premier plan, accuse le rurale agriculteur d'un trop plein de nitrate, le maritime pêcheur de surpêche, de vapeur la cheminée nucléaire.
Ne regarde pas la prolifération démographique, le ventre urbain doit être nourri, gavé. la pollution c'est l'autre. nous sommes dans un monde merveilleux. "Ils" doivent ramer, pédaler, transpirer, produire pour le ventre, la machine.
Elle n'existe pas, c'est juste l'invention d'un hauteur sur le déclin, un scribouillard de la zone d'n bas. La folie d'un homme qui à oser réinventer "dieue".
ne pensez a rien, je vais augmenté votre perfusion pour une songe de bonheur!! un pognon de dingue ? vous en voulez? des esclaves pour vous amusez? des armes pour détruire? des vies, la planète peut-être? une maladie incurable, vivre un intense moment de frayeur a coté d'une zone de fracturation de gaz de schiste? une petit pandémie régionale? nationale? planétaire vous tente. notre paradis vous l'offre.
ne regardez pas votre monde d'en bas. pédalez, ramez, courrez, produisez.
le métavers gaspille pour vous.

Publié le 26 Septembre 2022

réponse à pseudo sans visage Marsan.
Si vous ne compreniez rien avant, ne lisez pas ces lignes ou les chapitres qui arrivent. vous capteriez que quick !!
D'ailleurs êtes vous un critique sans visage ou ma création pour relancer mes écrits pour une motivation nouvelle. Pour me permettre d'innover dans un nouvel espace temps. quel Pierre suis- je? celui d'ici bas, le besogneux fin de classement ou le créateur talentueux du monde virtuel de MBS?
Désolé de ne pas développer plus ma pensée ce matin. l’œil de la "machine" au travers notre Linky, nous surveille. Je dois produire pour la communauté. mon quota calorie est à peine suffisant pour vivre et permettre à ma famille de survivre, je ne peux gaspiller trop dans le rêve d'un monde merveilleux.
prenez soin de vous.

Publié le 26 Septembre 2022

mes biens chères sœurs.
En ces temps difficile de pénurie énergétique je serais brève.
Juste quelques mots d'encouragement pour l’évolution de notre cause.
l'homme arrive au stade ultime de son évolution: la bêtise... associè à la destruction de la planète.
la femme doit atteindre le stade supérieur: l'intelligence... pour la survie de l'espèce.
Que la lumière de Mady adoucisse cette journée.

Publié le 26 Septembre 2022

le temps, l'espace temps.
Pierre vient de ce déconnecter du mondo verde. c'est un des rares hommes, peut-être le seul, qui bénéficient d'un droit de visite.
Il a dépensé une part important de sa fabrication quotidienne. Son appareil elliptique métronome sa cadence pour produire de l'énergie.
L'intelligence artificielle du système ne comprendre le labyrinthite de son roman. une œuvre qui commence dans l'infini et n'a pas de fin n'est pas orthodoxe. un truc qui vous propulse dans des espace temps imaginaire est incompréhensible d'après la censure des sans visage. les inquisiteurs de MBS le disgrâce, le conspue. il est relègué au bas du classement.
il faut à tout pris ramené ce mouton dans le droit chemin de la critique des autres auteurs. Lui interdire la création en direct d'un texte. il faut museler la révolte et la contestation.
Il lui faut écrire vite, l'énergie s’évapore comme une goutte d'eau par une journée d'été caniculaire. les doigts de Pierre courent sur le clavier comme ses jambes bouge dans une gestuelle de danseurs bien orchestrée?
cinq mondes a crée et a gérer simultanément pour donner vie et structure à son histoire. les préliminaires doivent être à la hauteur du climax.
il n'a pas le temps ni l'espace de s'endormir "la", dans l'infini de la naissance ou de la mort.
putain, plus de jus et je dois encore produire pour le repas du soir.

Publié le 25 Septembre 2022

-Mes sœurs, je vous demande d'agir dans le plus grand secret.
Rose préside la séance du jour.
-Nous ne procéderons pas par une attaque armée. nous nous diluerons dans l'eau, nous étendrons nos rhizome sous terre. nous nous évaporerons dans les airs comme le pollen. nous sommes des abeilles comme notre statut le défini. nous polliniserons la terre du bas de notre sage parole.
-Nous devrons ramener à nous les brebis égaré dans le métavers, le pire mal crée par la machine. Nous allons devoir nous imposé dans ce mal vert comme première entité spirituel.
Un dure combat nous attend pour convertir ces deux mondes corrompu aux énergies fossiles.
-Je voudrais corrigé une tournure de phrase émise lors de notre première réunion. Nous ne punissons pas deux tyrans, ces deux hommes ce condamnent à mort de part leurs actes meurtriers.
-Mes sœurs, remercions les abeilles génératrice qui ,de part leurs efforts physique et leur transpiration, permettent l'extension de notre espace virtuel.
Bonne production à toute. Que la lumière de Mady éclaire vos routes.

Publié le 25 Septembre 2022

enfin, elles sont libres.
Il ressent une joie immense, un soulagement sans nom.
Pierre héol a eu juste assez d’énergie pour voir l'annonce officielle de la naissance de Mady et la condamnation à mort de deux despotes.
Il avait tiré sur son rameur tout l'après midi pour atteindre le quota. On a plus rien sans rien. il faut payer de sa personne pour bénéficier d'un moment d'évasion. l'énergie gratuite de la planète, c'est fini.
Il sait que la sanction du mondo verde ne vaut rien ici bas. ce premier vote est un avertissement. un signe silencieux à l'espace du réel.
Dans ce monde virtuel, il est un écrivain, un auteur connu et reconnu. ses pairs le vénèrent pour son talent, son éloquence. Ils louent son classement. certains le jalousent.
les sans visages, critique sans talent, aigri de ne savoir donné suite à une idée, à développer un concept. ils ne comprennent pas que l'ont puissent donner gracieusement sans rien attendre en retour. Offrir une histoire les dépasse. Ils ont du mal à couper cette ombilic qui les relie au concret.
Il a un pote qui à disparu et ça l'inquiète. il a côtoyé le troll savant pendant huit jours et celui-ci a été érasé. Ce monde prend t'il déjà des dérives mafieuse?
mais, de voir ces femmes s'émanciper aura été le plus beau jour de sa vie. Pour rien au monde il n'aurait manqué cela.
l'écran noir de son écran lui reflète une âme sans inspiration. elle lui réfléchi la petitesse de sa vie d'ici, d'en bas, du réel. ou l'autre monde est le paradis, "la"? cette pensée ne le rassure guère. s'il veut écrire, il va lui falloir pédaler ou ramer, transpirer et suer.
Pour l'heure, c'est la page blanche, plus d'idée, la fatigue intellectuelle, le syndrome des doigts amputés , des moignons au bout des bras ou du dicta aphone. le vide.
merde, il faut qu'il produise si non il va disparaitre.

Publié le 23 Septembre 2022

il faut faire vite.
toutes doivent voter dans la précipitation, bâcler les débats.
dans ce mondo verde, seul compte le quota énergie. c'est lui qui rythme le temps des discutions, des palabres. Toutes ces femmes ont transpirées pour arriver en ce lieu abstrait, à cette espace virtuel. ou le temps impartie est défini par votre puissance musculaire, par l'effort que votre groupe, votre communauté, votre famille vous a fait dont.

Rose, en présidente de séance ce hâte vers le pupitre pour annoncer le résultat. les kilowatts s'égrainent.
-pour commencer, je tiens à saluer nos six sœurs de la fédération libre d’Ukraine qui ce joignent à cette assemblée. kharkiv, Louhansk, Donestk, Zoparijia, Kherson, et je finirai par Soumy, qui ne le sera jamais dans ce monde.
je vais annoncer le résultat car notre puissance ce réduit.
Par ce vote, nous adoptons la totalité des préceptes de la prophétie. Nous annonçons au grand jour notre émancipation aux dieux anciens, à l’assujettissement à l'homme.
Ensemble, nous donnons naissance à "dieue".
nous nous déclarons libre de penser, de décider de ce qui est bien pour notre corps, notre esprit.
-longue vie à MADY.
-Pour finir, nous condamnons et nous exigeons que soit débrancher les dictateurs, Poutine et XI jinping pour les milliards de mort qu'ils ont causé.

Publié le 23 Septembre 2022

réponse au pseudo julien Marsan
"n'avoir rien compris".
combien de temps as tu pris à lire ces pages? aucune pensée ne t'a dérangée? n'as tu pas eu d'inquiétude sur l’hypothétique futur que j'annonce?
l'intrigue sur la création de l'au-dela ne t'a pas interpellée. donc "dieue" te semble une évidence?que sais-tu au sujet de la création de MADY? as tu poussé ta réflexion plus loin que ce que j'ai écrit?
offrir la charge spirituelle des âmes aux femmes ne te dérange pas? n'est-ce pas bousculer le patriarcat? ou est ce asservir les femmes à un autre dieux?
est ce que tu a compris que je voulais juste faire avancé le sujet du déni climatique de l'espèce humaine?est ce que tu as compris que je place la croissance démographique comme problème majeur de la pollution sur terre? as tu compris que l'homme doit payé sa dette envers la planète?est ce que tu a compris que seul l'effort physique pourra inverser le phénomène de la hausse des température?
que trouveront les archéologues du futur sur notre siècle débutant? les théories que j'avance ne t'offusque pas?
le chapitre premier commence par un climax, comme une serie télé? as tu dépassé le chapitre deux du livre?
un président noir en France? même pas choqué?
as tu apprécié cette croisière mouvementé dans l'océan indien? penses tu qu'un" homme de peu" puisse écrire un livre?
t'es tu déjà posé la question de savoir comment d'écrire la violence sans violence, la vengeance avec de l'amour?
n'as tu pas été interloqué par le faite que mon livre, ce livre que tu ne comprends pas, doivent sauver le monde. ce livre ne parle t'il pas de lui même?
est ce que tu as compris qu’écrire est une aventure? que découvrir un milieu incestueux comme ce site ou l’entre-soi intellectuel domine est un régal?
as tu la réponse à l'anagramme de Pierre H Baitz?
"l'homme de peu" vous salut bien bas. libres comme vous et moi.
bonne aventure, bonne mer.
kenavo n'good luck comme on dit las-bas.

Publié le 21 Septembre 2022

ou est passé le troll savant?
"le troll devenu critique littéraire" est à savourer et à déguster avec bonheur. ce pamphlet caustique dénonce les dérives d'un système. nous sommes arrivé le premier septembre. huit jour plus tard et après nombres de polémiques ,il disparait.
Nous avions deux points communs. l'un comme l'autre ne savons écrire et tous les deux, nous dénonçons un système pourri et vérolé de l'intérieur que les premiers, bien assis de leur place, ne veulent pas voir changer.
Depuis, je peine à lire les livres en ligne et je m'en excuse. je trouve plus intéressant de traquer le critique suspect, le pseudo sans visage, le Zorro acerbe au verbe destructeur. je soupçonne MBS d'avoir une intelligence artificiel qui aiguillonne l'auteur de critique déplorable pour l'obliger à répondre, à interagir et à faire vivre un site.
Pardon, je n'aurais pas du utiliser le mot "intelligence" car au sujet de mon livre, le pseudo n'a rien compris à ce que j'ai écrit.
Les pseudos Marsan J et Martin M ont une rhétorique identique. je casse et je me barre.
Libres comme vous et moi sur monbestseller

Publié le 21 Septembre 2022

@Julien Marsan
merci de l’intérêt que vous avez porté à la lecture des premières pages.
Si vous aviez été jusqu’à la fin...
je vous compte comme deuxième lecteur partiel.
je vous remercie de me permettre de progresser au classement général.

Publié le 18 Septembre 2022

Je lis votre bio et le récit qui vous a été dérobé. Vous n'êtes pas le premier et ne serez pas le dernier ! on a tous lu des histoires très similaires écrites par deux auteurs différents. Cela dit, pour en revenir à votre récit, j’avoue n’avoir rien compris. Le synopsis raconte une histoire et les premières pages, une autre. Difficile à suivre. Tant l’espace, le temps, semblent une notion très subalterne. Bref, je regrette, j’avais été intrigué par le pitch, attiré par le premier avis ci-dessous, mais n’ai pas compris.

Publié le 16 Septembre 2022

@olivier MANAUD
Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon livre. je suis satisfait d'avoir touché au moins un lecteur.
la mise en forme de cette fiction spéculative à court terme, aura été un exercice prenant.

Publié le 07 Septembre 2022
5
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce livre qui nous emmène dans un fiction incroyable, rejoignant la réalité. L'histoire d'un homme qui partage une révélation mystique qu'il a faite entre terre et mer. La PROPHETIE DE PIERRE est un roman bien rythmé qui nous tient en haleine : On ne découvre la clé de l'énigme fondamentale qu'en deuxième partie de l'ouvrage. Tout au long de la lecture, plusieurs questions taraudent le lecteur : Pourquoi des enfants doivent-ils désormais être confiés à cette mystérieuse congrégation féminine ? Qui est le prophète Pierre ? Je recommande la lecture !
Publié le 05 Septembre 2022