« Sa véritable profession, nul n’aurait su la définir en réalité. Pas même lui. Horticulteur, jardinier, maraîcher, arboriculteur, herboriste, botaniste, paysan, il était un peu de tout ce qui touche à la plante et se montrait autant épanoui dans le monde végétal qu’à l’étroit dans celui des humains. »
Normandie, 1956. Adam entre dans son 76ème printemps. Un avril généreux recouvre de sa parure le Jardin d’Eden, son domaine. Et alors que le verger entre en floraison et que le potager se gonfle de légumes, la serre du druide couve un secret qui le dépassera bientôt.
Dans une intrigue mêlant bucolique et fantastique, Le Druide happe quiconque se laisse piquer par la même curiosité que celle de son attachant protagoniste. De la "biologie-fiction" volontairement ancrée dans le réel.
"Le Druide" est le "Livre le +" du 3 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Guillaume Henry-Biabaud, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.