Tout cela a-t-il un sens ?

89 pages
Extrait
de Opticon Tessour
Tout cela a-t-il un sens ? Opticon Tessour
Synopsis

Comment expliquer le monde qui nous entoure, ce tourbillon de vie qui entraîne tout ce qui existe ? Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Tout cela a- t-il un sens ? Opticon Tessour, le chercheur français mondialement inconnu, formé dans les plus grandes universités comme Cambridge et Harvard, dérange les mythologies, les religions et la théologie, la philosophie, l'histoire, la science et la littérature pour tenter d'expliquer l'inexplicable. Dans un style limpide comme l'eau de pluie que traverse l'arc-en-ciel un jour d'été, il dévoile enfin le pourquoi du comment du sens de l'histoire. Et cela, grâce à ses poissons rouges ! Ceux-ci, pourtant muets comme des carpes, nous donnent ensuite leur point de vue, ou du moins celui d'Opticon Tessour lui-même.
Voir https://youtu.be/O4G2rpFbmhI

Publié le 24 Septembre 2022

Les statistiques du livre

  912 Classement
  47 Lectures 30 jours
  170 Lectures totales
  +534 Progression
  7 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai lu ce livre et j'ai aimé car il parle un peu de tout. Je pense que c'est un livre qui pourrait plaire à plein de gens.
Publié le 22 Novembre 2022

@GermainDufour Désolé que vous n'ayez pas apprécié ma prose. Par ailleurs, rassurez-vous, en dehors des premières lignes, le reste du livre est on ne peut plus sérieux. Je ne suis nullement un fan de l'almanach Vermot, mais chacun peut prendre plaisir, à l'occasion, à s'amuser avec les mots. On aime ou pas. Cela ne se discute pas. Mais que je vous dise : dans la suite, à certains moments, les mots prétendent même soigner les maux (décidément !).

Publié le 04 Octobre 2022

Parfois, c’est vrai, il ne faut pas hésiter à bousculer les idées reçues, on ne sait jamais, il peut en ressortir quelque chose de subtile. Mais quel dommage alors de tomber dans tous les poncifs des caricatures conventionnelles des qualificatifs que j’appellerais so obvious : le silence assourdissant par exemple. A moins que le but de vos réflexions ne soit justement que pamphlétaire, que vous vouliez rafraichir la mémoire du saint almanach Vermot, et auquel cas, RAS, si ce n’est, mission impossible réussie !

Publié le 02 Octobre 2022