Année 2096, le pire scénario climatique est avéré. Le mercure affiche + 7 °C à + 10 °C partout dans le monde.
Asphyxiés et déshydratés, les habitants des pays du Sud tentent d’échapper par tous les moyens à une mort prématurée en immigrant dans les pays du Nord. La planète connaît l’une des pires crises que l’humanité ait jamais connue. Pour y remédier, les gouvernements, représentés par l'Organisme international des pays du monde, déploient une solution jusqu’alors inédite : ordonner les flux migratoires selon la date et la cause de la mort de chaque individu.
Ceux dont le test révèle une espérance de vie inférieure à 65 ans sont contraints à l'exil dans les pays devenus les plus inhospitaliers.
Ce livre est noté par
@AgatheGARRIDO
Je peux reprendre presque mot pour mot pour votre livre le gentil commentaire que vous m'avez fait sur "Nec plus ultra" :
Merci pour ce voyage précis et bien imaginé vers un futur hélas possible, dans lequel on se laisse facilement embarquer dans le contexte actuel d'exacerbation des angoisses.
Bonjour @Zoeflorent, quelle rapidité ! Je ne m'attendais pas à une lecture de votre part en quelques jours, et quel honneur. Je suis très touchée par les retours détaillés et constructifs que vous m'apportez. J'en prends bonne note et tâcherais de les garder en tête pour l'écriture de mes prochaines œuvres.
Encore un grand merci, et à très vite, pour lire la suite de vos écrits prochainement.
Merci @FaustineFaust pour votre retour, je suis ravie de savoir ce qui vous aura plu et moins plu !