C’est, sous la forme d’un long courrier que l’auteur adresse à « Syntex », que se déroule cette histoire, qui prétend dévoiler la suite du conte universel du célèbre aviateur.
Qu’est devenu le Petit Prince une fois qu’il a été mordu par le serpent ? Est-il retourné sur sa petite planète ou bien ? C’est cette énigme lancinante qui pousse l’auteur à recruter d’autres personnages légendaires prêts à en découdre, Pinocchio et son comparse Lucignolo, et la bande de héros tout droit venus de l’Antiquité, les Argonautes, fortement épaulés par les grands sorciers que sont Médée la pseudo-infanticide et Orphée tout juste revenu des Enfers.
Ce conte foutraque, ponctué d’invraisemblables péripéties, n’en constitue pas moins la poursuite impitoyable d’un mythe, dont on n’imagine pas la postérité.
Ce livre est noté par
Merci @JulienMarsan pour votre commentaire. L'absence de ponctuation est un choix délibéré, dans l'idee d'une lecture d'une traite, sans reprendre son souffle, ça n'est même pas la recherche d'un style particulier. Les majuscules permettent la reprise du souffle. Sur la mise en page, je reste preneur de techniques facilitant la lecture. Mon but, probablement comme pour la plupart de ceux qui cherchent à être publiés, est d'être lu. Merci encore Julien pour vos conseils.
dommage que vous ne mettiez pas de ponctuations et que ça ne soit pas du tout mis en page dommage que vous écriviez au km sur du A4 interligne 1 qui rend la lecture tellement pas attractive car vous lire est amusant inattendu original iconoclaste c’est vrai s’est-on jamais poser cette question et pourtant car Pinocchio ou PeterPan tous les mythes dont PP est le prince régnant bref dommage que vous n’ayez pas eu envie d’être lu :)