
À celles qui se plaisent à être des femmes, et qui à leur façon font le monde. À celles qui aiment et se plaisent à être aimées. À ces femmes qui même au crépuscule de leur vie, pensent au devenir des autres. À ces êtres parfaits que personne ne voit. À ces reines-sans-couronne, qui élèvent les hommes au statut de rois et qui fondent des royaumes appelés familles.
Ce livre est noté par
@Ramos Serge, bonjour ! Merci pour ton commentaire ! Oui en effet elle a une multitude de défauts ! Mais n'est-ce justement pas là la perfection ? Cet équilibre parfait entre défauts et qualités ?
Bel éloge sur l'être parfait ! Mais, la femme n'aurait-elle pas quelques défauts ?
@julien Marsan, oui je vois effectivement je voulais donner une vision figée ( propre à un Romantique). Mais vos remarques sont très pertinentes et justes d'esprit. Et suite à cela, je ne peux vous permettre de vous faire !
Bel effort, chapeau, mais je partage bien peu de ce piédestal dans lesquels vos mots enferment la femme comme un écrin immobile, le pire étant atteint pour moi avec les lombrics et la carcasse froide. Mais le poète peut tout dire et moi me taire !