Un virus a décimé les deux tiers des hommes de la terre. Les femmes, à travers le monde, prennent le pouvoir. Louis, un jeune garçon, est recensé par le gouvernement et se retrouve dans les bas quartiers de la capitale, Memphis, condamné à survivre dans un pays où il est maintenant l’opprimé. Ne pensant qu’à retrouver sa famille et sa liberté, il s’invente, avec d’autres garçons, un terrible objectif : assassiner la Reine.
Sa jeune sœur, Moïra, cherchera à suivre ses pas pour se venger de son enlèvement par le nouveau régime. Mais un secret inimaginable fera obstacle à ses projets de révolte
Ce livre est noté par
J’adore ce genre d’histoires, de fins du monde et d’avenir aussi sombre quel anuit la plus noire. Mais je pense qu’il y a deux écueils à cotre roman. Le premier, comme souvent dans le genre, c’est que l’auteur se croit obliger à de longues descriptions pour faire passer l’environnement, la scène, pour la rendre visuelle ou crédible. Je ne vois pas en quoi parce que l’on écrit un futur inconnu, il faut passer par là. Pas plus que pour un roman qui nous conduit dans tel ou tel paysage. Et la seconde, ce sont les dialogues trop dans le quotidien et qui ne font, principalement, que rythmer un peu l’histoire, mais ne participent pas assez à son avancement, à la réflexion. Pour moi, c’est la clé du rythme. Je ne sais pas si d’autres lecteurs partagent ce point ? Bravo en tout cas, bon scénario.