Tout commence comme un de ces polars classiques : un crime sordide mis en scène dans un lieu prestigieux.
Très vite, les choses dérapent quand une équipe de barbouzes de choc, issue d’une officine sulfureuse de la République se voit chargée de l'enquête. La logique et la réalité vont se trouver quelque peu malmenées. Nous voilà entraînés dans un road movie loufoque aux destinations exotiques. Des évènements ahurissants vont se succéder à un rythme effréné dans une sarabande infernale. Précisons que l’action se déroule dans un contexte de pandémie mondiale (dont au passage on découvrira l’origine).
Et voilà… vous venez à peine d'entrevoir quelques éléments qui constituent la trame d’un roman policier foutraque.
Accrochez-vous au pinceau, je retire l’échelle…
Ce livre est noté par
Si ce genre d'écrits vous amuse, vous pouvez trouver "les aventures singulières de Couic le charcutier" sur les plateformes de livres numériques Kobo et Amazon.
Ah ! je suis démasqué ! Oui @Brice Epédrague je m’amuse en écrivant !
Disons que j’effectue toujours des recherches studieuses mais quand celles-ci deviennent ennuyeuses ou qu’elles ne me satisfont pas, alors, j’invente ! Le résultat n’est pas toujours très fin, je vous l’accorde ! Je ne suis pas certain que le genre loufoque soit très prisé de nos jours…
En tous les cas, un grand merci d’avoir pris la peine de publier cette critique
Merci cher @DUREZ Pierre pour votre commentaire qui m’encourage et me fait grand plaisir ! Comme vous avez pu le constater tout ceci n’est pas très sérieux. Mon seul objectif littéraire consiste à tenter de distraire les lecteurs ne fusse qu’un petit moment dans ce monde trop souvent tartignole comme disait feu mon Papa…