Marie, victime d'un accident de la circulation, entre dans un coma profond pendant deux mois. Si elle ne peut plus voir ni parler, elle garde toute sa lucidité et l'ouïe. Aidée par un professeur étonnant, jamais elle n'aura peur de cette situation. Elle écoutera les confidences d'une infirmière, sera spectatrice muette d'un changement chez Paul, son mari. La voix de son père décédé depuis de longues années obligera Marie à faire face aux fantômes du passé, un secret de famille de plus de vingt ans. Deux mois pour comprendre ses erreurs, deux mois pour décider de ses priorités dans la vie, deux mois pour faire la paix avec elle-même.
Ce livre est noté par
J'avais un peu peur de me trouver face à un mélodrame facile.
Pas du tout, je suis déçu en bien : c'est subtil, nuancé profondément humain et totalement crédible. Bravo !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marie et cette expérience médicale m'a beaucoup intéressée, elle est réaliste et me semble possible. J'ai trouvé très bien vues les réactions de Marie pendant son comas. Le personnage de Paul est parfait, les enfants excellents. Le professeur formidable, on aimerait en rencontrer plus souvent. J'ai été moins convaincue par les raisons de la brouille entre Marie et sa mère, je les trouve excessives, mais vous avez peut-être des raisons de penser que c'est possible. Et par les interventions d'outre tombe. La lecture est agréable. Il me manque quelques antagonistes, mais ça c'est mon caractère qui parle;) merci pour ce moment de lecture.
Oui, on sait bien sûr que cela peut-être le cas, quand on a été assise à côté du lit, on l’espère tellement fort, vous le faites vivre d’une manière formidablement réaliste. C’est un beau roman, plein d’humanité et d’espoir.
Quel moment passionnant !!!
Une très belle découverte !!!
J'ai adoré ce moment de lecture !
Et si c'était vrai ?❤️...