Incapable de s’engager dans sa relation sentimentale, Elena décide de s’enfuir au Portugal, dans la maison de son enfance, où elle n’est plus retournée depuis quinze ans suite au décès de sa mère. Elle y retrouvera sa famille, dont sa sœur avec qui les rapports se sont dégradés. Traumatisée par la mort de sa mère dont elle se sent responsable, Elena s’empêche d’être heureuse et préfère fuir que d’affronter sa peur de l’engagement. Partant à la quête d’elle-même, elle va découvrir un secret familial qui la touchera au plus profond de son être et bouleversera ses convictions, mais décidée à découvrir la vérité sur le passé de sa famille Elena va remonter le temps pour partir à la rencontre de l’histoire de ses aïeux, et affronter ses propres blessures.
Ce livre est noté par
@Domi65 Merci merci vraiment pour votre retour ! Ma joie d'écrivain est d'éveiller de telles émotions et je suis heureuse d'y être parvenue. Vos encouragements me poussent d'avantage sur mon chemin d'auteure ! Merci à vous.
@Julien Desplendeur Merci infiniment pour ce beau commentaire et votre analyse fine et juste de mon roman. J'en suis vraiment très touchée et surtout ravie que mon histoire provoque un réel plaisir de lecture ! Merci à vous.
@Malineldor Merci beaucoup ! Heureuse d'avoir provoqué de belles émotions ! Merci de votre commentaire !
Une intrigue familiale pleine de fraîcheur et une héroïne de caractère.
Cette histoire m'a inévitablement touchée car elle évoque les portes closes du transgénérationnel. Les chapitres sont donc des malles, ou plutôt des bagages familiaux que l'on découvre, puis que l'on ouvre, au fur et à mesure.
On pourrait ne s'attacher qu'à la seule personne d'Elena, mais l'écrivaine sait habilement mettre en valeur tous les membres de la famille.
J'ai aimé le fait que Sabrina Gabiana nous donne l'opportunité de voyager dans le temps. C'est une prise de risque dans la narration, mais celle-ci s'avère payante.
Au fil des chapitres, j'ai également beaucoup apprécié sa manière, somme toute, assez pudique de nous faire découvrir le charme du Portugal rural. On devine l'attachement de l'autrice à ce pays et à son histoire parfois douloureuse. Cela donne une valeur particulière au texte je trouve.
Un grand merci à Sabrina Gabiana pour ce livre.
Très beau roman.
Sa lecture nous donne envie de suivre les pas d'Elena et d'y découvrir le Portugal et sa culture.
Très beau roman.
Sa lecture nous donne envie de suivre les pas d'Elena et d'y découvrir le Portugal et sa culture.
@Aouadi ahmed merci à vous pour votre lecture et votre appréciation. Oui le destin d'Alma n'est pas des plus heureux, mais sa vie est portée par l'amour. Mon désir était de partager ces instants de vie qui nous mettent à l'épreuve, mais qui nous permettent aussi de dépasser nos blessures. Je suis heureuse de vous avoir fait vivre ces émotions. Merci pour vos encouragements.
@Sabrina Gabiana
La vie est dure quand on se sent d'etre parachute des cieux sans causes.tel etait le sort d'Alena,heureusement que cela abien termine.je vous tire chapeau pour cette belle histoire.Je vous remercie infiniment.Continue bien comme ca.
@Ahmed Bouchikhi je vous remercie pour votre intérêt. L'intrigue principale de mon histoire se déroule dans la belle région centre et frontalière du Portugal. Je vous souhaite une belle lecture !
@Sabrina Gabiana C'est la perspective du voyage au Portugal qui m'a accroché de prime abord. J'ai passé quelque temps à Lisbonne et ce séjour m'a beaucoup marqué. Je vais lire votre roman pour renouer avec ce beau pays. Bon courage!
@Lauren Back merci pour votre commentaire constructif, et heureuse que mon histoire vous ait plu.
C’est sûr que pour reprendre vos mots, on sent votre envie de faire vibrer et voyager, et ça marche tout à fait. J’ai trouvé votre écriture facile à lire, on est portée par l’histoire, elle pourrait même s’alléger de petites caricatures un peu vues, et pas forcément nécessaires je trouve, une fois qu’on a bien cerné les personnages. C’est une belle histoire.
Bonjour à tous,
Je viens de modifier la mise en page de mon roman pour le mettre sous format A5 pour une meilleure lisibilité. Je remercie du fond du cœur tous les lecteurs pour leur intérêt. Belle lecture.
Annie Eymard
@Sabrina Gabiana
Je vous remercie Sabrina pour votre commentaire que je reçois avec un immense plaisir. J’ai voulu inoculer à mes lecteurs des émotions profondes, au risque de déplaire à certains. Je suis donc heureuse que mes personnages vous aient « saisi le cœur ».
Peut-on sortir indemne d’une telle enfance et adolescence ? Je ne pense pas. Pour autant la faible résilience dont fait preuve Sloan peut surprendre les lecteurs. D’autres, tout autant heurtés par la vie que ce garçon, arrivent à panser quelque peu leur traumatisme et se construisent un avenir nouveau. Je me suis attachée au fil des pages à ce garçon, cet esprit paradoxal, doté d’une grande sensibilité lorsque la partie sombre de son cerveau demeure latente. Et vous amis lecteurs, aurez vous un peu d’indulgence pour ce garçon perturbé ?
@Neven Merci beaucoup pour votre commentaire et votre note ! Je suis ravie que mon roman vous ai plu ! J'ai hâte de découvrir le votre!
Merci ça me touche beaucoup.
De plus, j'aime beaucoup le Portugal. Votre récit est bien écrit, il mérite d'être lu.
@EYMARD merci beaucoup pour votre commentaire, ravie que la lecture vous ai plu. Je vais découvrir tout bientôt votre roman. Bonne continuation à vous aussi.