Adèle découvre l'éloignement de son compagnon, Christian, pour d'autres aventures. Alors qu'elle sombre sous la charge mentale. Un jour, elle croise chez sa grand-mère, Anne-Marie, une femme troublante, Patricia. Adèle, dans sa quête de la mère parfaite, oublie ses rêves, Christian et sa vie antérieure. Mais l'intrusion de Patricia dans son quotidien, que la maladie d'Anne-Marie et l'hiver dans la région du Beaujolais autorisent, bouleversera ses repères, embrasera ses sens. Cette rencontre était-elle liée au hasard ?
Ce livre est noté par
@Lauren Back, merci infiniment pour votre commentaire, "Une naissance" c'est mon premier roman fini et publié, vos mots sont une fenêtre sur le chemin de l'amélioration.
Et non, bien sûr ! les rencontres ne sont pas le fait du hasard, il y a une raison. Et c’est exactement ce que l’on perçoit à lire la vie d’Adèle. Que vous soyez passionnée de psy ne m’étonne pas à vous lire, cela dit, parfois, cela prend un peu trop le pas sur le récit lui-même, je trouve. J’ai aimé cette fenêtre d’espoir, quand justement on voit la vie un peu en noir.