Imaginez, vous revenez sur Terre après un long séjour dans une grande station spatiale. Et la Terre ne répond plus. Plus de contacts pour se poser sur un astroport... C'est l'histoire d'Anaïs.
Alors que faire ?
Surtout quand la ville qu'elle rejoint n'est plus peuplée que de flamants roses....
Ce livre est noté par
.
@julien marsan
Merci pour votre commentaire. Vous avez répondu vous même à votre interrogation. Et bien sûr si ce phénomène d'enfermement dans le virtuel est ici poussé à son paroxysme pour les besoins de la dramaturgie, n'assiste t on pas déjà à une autre échelle, beaucoup plus restreinte à un enferment dans un monde qui n'est plus que virtuel sur nos multiples écran, nous détournant ainsi de la réalité ? Et n'oublions pas que les appareils de "réalités" virtuels, utilisés depuis longtemps pour des apprentissages en simulations, sont aujourd'hui en vente libre (comme les drônes) sur internet ou à la Fnac. Et que la mise en réseau n'est un secret pour personne, même si elle demande des compétences ! Joël M
Je suis partagé sur l’impression que m’a donnée votre récit. C’est clair, bien écrit bien sûr, précis, visualisable, mais je n’ai pas saisi si votre ambition littéraire était de nous faire flipper page après page, ou juste de nous faire réfléchir à ce que serait ce monde là (ce qui d’ailleurs est la même chose !).