Le journal annonce qu'un cadre d'un groupe métallurgique breton vient de se suicider d'un coup de révolver dans son bureau d'Inzinzac-Lochrist. Son assistante, touchée par la balle qui a traversé la mince cloison, est dans le coma.
A Vannes, Marquis, son ex-collègue en pré-retraite, ne croit pas à la version du suicide. Secondé par Ségolène, son ancienne secrétaire, il enquête. Tous les moyens leur sont bons et Ségolène se voue corps et âme à forcer la vérité. Les recherches du duo ne manquent pas d'humour et dévoilent des réalités bien cachées.
Ce livre est noté par
@Julien Marsan. Merci de votre lecture et de ce commentaire. Vous avez perçu très justement ce que j'ai voulu faire.
Je suis toujours un peu fana des romans que j’appelle régionaux, ceux qui se passent dans un endroit précis, et si on le connait un peu, nous font retrouver des paysages connus. Ça rend l’histoire plus concrète. Et concrète, votre l’écriture l’est, n’oubliant aucun détail ou petite anecdote qui égaye. Mais, bon, c’est plutôt un roman policier et donc on cherche le coupable, celui à qui profite le crime… bien mené et comme vous dites, les recherches du duo ne manquent pas d'humour.