Zana, jeune migrante syrienne victime d'un viol, et son bébé Leïla, sont sauvées et recueillies par Jérôme, veuf et retraité. Subjugué par la beauté de la jeune femme, Jérôme en tombe amoureux. Mais l'écart d'âge est trop grand, et il prend peu à peu conscience de l'impossibilité de cet amour dont il gardera le secret. Mais le calvaire de Zana continue et s'aggrave. Jérôme et Julien, jeune professeur d'anglais, parviendront-t-ils à la sortir des drames qu'elle vit et à lui rendre l'espoir ? Finalement, certains trouveront leur bonheur et pour d'autres, tout rentrera dans l'ordre des choses.
PS : Vous pouvez lire la suite dans le deuxième tome intitulé "Les années boomerang"
Ce livre est noté par
Tres joli, bravo a ĺ.auteur et merci pour cette parcelle d’humanite. Regis Wallon
Tres joli, bravo a ĺ.auteur et merci pour cette parcelle d’humanite. Regis Wallon
@racim3
Merci pour votre éloge. J'y suis particulièrement sensible venant de quelqu'un qui avoue ne pas trop lire car vous faites partie de ceux que je souhaite toucher. Attirer à la lecture, quelle satisfaction pour un auteur ! Ne vous en faites pas pour l'orthographe, ce qui compte, c'est l'émotion.
@Brigitte Lavau
Bonjour et merci. Chacun trouvera des motifs pour s'être intéressé à "Zana" (ou pas d'ailleurs). Les vôtres me touchent particulièrement car c'est bien cela que j'ai tenté de décrire : la personnalité endormie de Jérôme que Zana réveille à son corps défendant. Vous l'avez bien saisi.
@Domenica5
Interéssée et inquiètée ? Vous avez été très vite rassurée, je suppose, car Julien s'est aussitôt révélé cette "bonne personne" dont vous parlez. Quant à Zana, avant sa chance, elle est passée par le fond du trou. J'ai tenté le contrepoids entre le réveil de Jérôme et le désespoir de Zana, puis réciproquement, entre la nouvelle chance de Zana et la détresse de Jérôme, comme une bascule pour établir cette sorte d'équilibre que la vie génère parfois entre malheur et bonheur.
Merci en tout cas pour votre avis positif.
Si "Zana" vous a séduite, peut-être pouvez-vous lire la suite dans "Les années boomerang"...
@Raymond Lefebvre
Bonsoir Monsieur Lefebvre. Je vous remercie de votre avis positif. La mort est toujours triste, mais Jérôme aura quand même eu une belle vie, enfin une belle fin de vie. L'amour même caché, même platonique, illumine nos jours. C'est surtout la seule lumière qui vaille.
@mancini.anne-marie@orange.fr
Merci beaucoup. Ca fait toujours plaisir d'avoir ce type de commentaire, même s'il est très court. Si vous avez aimé Zana, je vous suggère de lire le deuxième tome : les années boomerang.
@Domi65
Content de vous avoir émue. Merci.
Fabsteff1@
En peu de mots, des compliments. Merci beaucoup.
Bien sur jean pierre
@Cristian BALLESTER PEREZ
Si vous l'avez lu d'une seule traite, c'est probablement qu'il vous a plu. J'en suis heureux. Merci.
Tres bien ecrit je l Ai Lu en 4 heures
@Gedeon Bolisomi
Merci pour le message. Et toi, gédéon, écris-tu ?
Je manque les mots, long vie a ton oeuvre. @Jean-Pierre Quirin
@ridhalab
Merci pour vos cinq étoiles et pour votre avis
@Sandy Carlier
Heureux de vous avoir plu et que vous ayez pu entrer dans la peau de Zana. Merci pour vos étoiles
@khawla Amayed
Bonjour. Bonne lecture. J'attends votre avis et vos commentaires.
Intéressant..je vais lire ça merci.
@Julian Callie
Un grand merci pour ces étoiles et votre commentaire. Peut-être une suggestion : la suite dans ''Les années boomerang'' si vous le souhaitez.
@Lulian Callie
Merci à vous pour votre message. Je suis heureux que vous ayez été pris par l'histoire. C'était
le but, enfin l'un des buts.
Bonjour, je découvre ce livre et me laisse bercer par l'histoire merci...
@Jean-Pierre Quirin
Bonjour,merci pour le retour et pour l'acceptation de mon commentaire avec bon coeur.Ne vous en faites pas ,je vais lire la suite,des maintenant,.bonnes continuites et a bientot.
@Aouadi Ahmed
D'accord pour le peu de réalité. C'est un roman "autre", avec une petite allure de conte, ce qui explique peut-être... Je suis cependant sensible à vos commentaires, qui me touchent et m'encouragent à (peut-être) poursuivre et terminer cette histoire à tiroir. Tiroir N°2 : "Les années boomerang". Le lirez-vous ? Quant au tiroir N°3, il est tout juste en gestation.
@Jean-pierre Quirin
*****
Tout d'abord,je vous salue,ca merite les cinq etoiles.Drole d'histoire,heureusement que cela n'a rien du reel.trop de choses se demel lent et qui ne tiennent pas debout.Malgre tout,vous avez bien ecrit ce recit,avec bcp de suspens qui attire le lecteur a en savoir sa fin.merci de nous faire vivre ces moments de fierte,de courage et d'amour de l'inconnu...
@Muriel Nonette
Bonjour. Je trouve votre critique pertinente. Moi-même, en écrivant cette histoire, je la trouvais un peu téléphonée. Mais j'espérais qu'elle pourrait peut-être intéresser un(e) lecteur(trice) au point qu'il(elle) aille jusqu'au bout. Les épisodes sont faits pour maintenir un certain suspense. Vous l'avez compris et ressenti. Jusqu'à prévent, je n'avais fait lire "Zana" qu'à des proches (famille, amis) et leur avis étaient trop convenus et élogieux. Ca me mettait mal à l'aise. Merci à vous d'avoir rompu ce cercle.
Deux petites questions. Comptez-vous lire la suite : "Les années boomerang" ? Et comment accédez à vos propres productions ?
Publié le 14 Juin 2023