du Cheyron Catherine

Biographie

Après avoir obtenu un diplôme d'infirmière de secteur psychiatrique je me suis lancée dans une formation universitaire en psychopathologie et en psychologie sociale. J'ai rencontré des formateurs passionnés, investis qui m'ont transmis le goût d'apprendre, de mener des recherches afin de développer ma curiosité et m'ouvrir à une diversité d'approches théoriques Actuellement retraitée, je suis occupée par de multiples activités.
Après avoir écrit dans un cadre professionnel, je peux maintenant m'adonner à des écrits plus personnels. Le désir de transmettre et d'échanger me guide dans ce travail d'écriture.

du Cheyron Catherine a noté ces livres

5
La solitude poignante de cette institutrice retraitée est très bien soulevée. Elle est dans une quête affective désespérée et touchante. Merci pour ce partage.
Publié le 26 Février 2024
5
Vous parlez très bien d'un sujet complexe. J'ai lu votre nouvelle avec beaucoup de plaisir. Merci pour cet écrit.
Publié le 11 Février 2024
5
Très bien raconté. Merci pour ces pages d'humanité. Je ferais juste un reproche à Jérôme : sa trop grande précipitation à vouloir connaître l'histoire de Zana. Mais en dehors de cela, vous en avez fait un personnage plein de touchante bienveillance, humain. La découverte de Leïla et de sa mère le tire de sa triste vie solitaire et vient redonner du sens à son quotidien. Ce récit, même si c'est une fiction, attire l'attention sur les épreuves qui parsèment le chemin des personnes réfugiées, en demande d'asile, et particulièrement les femmes et les mineurs isolés.
Publié le 10 Février 2024
5
Très bel écrit. Nous entrons sur la pointe des pieds dans l'intimité des personnages. Nous sommes les témoins impuissants de leurs souffrances, de leur désarroi, de leur quête de repères et d'affection. C'est très bien décrit. Vous témoignez avec justesse de la douleur de l'exil, du déracinement et du bouleversement psychologique qui en résulte. "La folie de l'exil" : un titre à double sens.
Publié le 04 Février 2024
5
Je viens de passer un très agréable moment de lecture. C'est très bien écrit. Mais je m'inquiète : a-t-on pu récupérer ce qui est tombé à l'eau ?
Publié le 03 Février 2024

Pages