SEPT VIES POUR REVIVRE

564 pages de Martine Plouvier-Vivien
SEPT VIES POUR REVIVRE Martine Plouvier-Vivien
Synopsis

Ariel travaille à son dernier roman quand se produit un événement extraordinaire : il est happé par son livre et projeté dans son récit. Elda vit une aventure tout aussi incroyable. L'un et l'autre vont se croiser à plusieurs reprises. De leurs rencontres furtives va naître un amour hors du commun, dont l’énigme résolue marquera le début d’une nouvelle aventure.
Un voyage initiatique captivant pour ces deux personnages atypiques. Ariel et Elda sont-ils à la recherche d’eux-mêmes ? En quête d’humanité vraie ? Des deux ?
Et si notre quête de sens dans un monde en perte d'humanité se confondait avec notre désir de liberté ? Et si une autre réalité pouvait nous aider à nous libérer ? Et si notre humanité guérie tenait tout entière dans la main de notre soi enfin libéré ?

Publié le 28 Mai 2023

Les statistiques du livre

  1075 Classement
  47 Lectures 30 jours
  355 Lectures totales
  -42 Progression
  14 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour Martine Plouvier-Vivien, me voilà arrivée au bout des 563 pages de votre roman. L'idée est originale, voyager hors de son corps pour elle (Elda), voyager au centre de ses romans pour lui (Ariel), et vivre une rencontre amoureuse hors du temps, quel est le but final ? Comment l'irréalité, peut-elle devenir réalité ? À travers leurs divers heurts paranormaux, les protagonistes se perdent en conjectures. Comment vont-ils gérer cet imbroglio de retrouvailles successives ? L'analyse des personnages, la remise en question des voies qui apparaissent tracées, le temps qui s'impose et impose, mais qui n'existe pas ; le tout soulève les questions existentielles à travers ces deux personnages qui cherchent leur raison d'être. Ce roman offre une lecture fantastique paranormale qui prête à l'introspection. Bonne suite à votre ouvrage, Annie
Publié le 16 Juillet 2023

Bonjour @Emilie Malone,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Figurez-vous que je me suis posé la même question. J'ai hésité entre la rubrique "fantastique" et "roman". Votre ressenti me fournit la réponse. Je vais suivre votre conseil et le classer dans "roman".
Merci encore.

Publié le 19 Juin 2023

Ce n’est à mon avis pas un sff à proprement parler. Les quelques pages que j’ai lues sont assez addictives, aucun doute, sympa et elles portent l’intrigue qui donne envie d’aller plus loin. Mais cela est plus un roman, non ?

Publié le 19 Juin 2023

Bonjour@Yolaine Rivière,
Merci infiniment pour ce commentaire aussi chaleureux qu'enthousiaste, ainsi que pour les étoiles. Je suis vraiment très touchée.
Je suis ravie que nous puissions communiquer ainsi, car je sens que j'ai encore des connaissances à approfondir dans le domaine de la spiritualité, et c'est peut-être vous qui êtes en train de me mettre sur la voie en me conseillant l'art-thérapie évolutive.
Merci beaucoup de partager votre expérience avec moi, et pour votre proposition d'envoi de mon livre à Alain Brêthes. Dès mon retour de vacances, c'est avec grand plaisir que je vais suivre vos précieux conseils et découvrir cet art-thérapie qui, déjà par le nom, me tente beaucoup.
Au plaisir de vous lire,
Martine

Publié le 18 Juin 2023
5
Bonjour @Martine Plouvier-Vivien Waouh waouh waouh ! J’ai adoré la trouvaille littéraire ! Une super super bonne idée, pleine de créativité !!! Et je confirme : vous êtes naturellement douée pour l’art évolutif. Si un jour, vous avez l’occasion de découvrir l’art-thérapie évolutive, je crois que ça vous apportera une nuance supplémentaire dans votre approche. En tout cas, n’hésitez pas à envoyer un exemplaire de votre livre à Alain Brêthes. Vous pouvez même lui dire que je vous en ai parlé. Vous l’aurez deviné. J’ai suivi leur formation et reçu l’enseignement de la spiritualité évolutive. Pour bien les comprendre, j’ai lu tous leurs livres, ou plutôt tous les livres publiés jusqu’en 2018. Mais, je suis vite entrée en résistance par rapport à cette forme de spiritualité. Je suis HPI HPE, capable de jouer avec des concepts d’une extrême subtilité, mais en matière de foi, je suis dans la simplicité des enfants. Ma foi est profondément humble et simple. Mes principes contredisaient le principe même de l’évolution. Quand je suis entrée en deuxième année, j’ai découvert Le Cours en Miracles. Tout a explosé dans ma tête. Cet enseignement me correspondait. Je n’ai lu que ce livre pendant 5 ans (sauf pendant ls vacances d’été). Je l’ai médité au moins 5 fois. Et à chaque chapitre, ma tête explosait et un miracle intérieur se produisait. Quand j’ai débuté ma 3ème année, j’ai découvert l’alchimie avec Pascal Bouchet. Un choc. Car son enseignement rappelait à ma mémoire une connaissance innée. J’ai compris que j’avais emprunté la voie brève et sèche de l’alchimie, la voie du Feu, la voie du Mat dans le Tarot, la voie des Fous, la voie de ceux que la maladie foudroie, comme moi. Et surtout j’ai compris que le Cours en Miracles servait l’alchimie dans sa symbologie chrétienne sur un plateau. L’alchimie et la spiritualité évolutive sont deux façons très différentes d’appréhender la Vie. La seconde me convient. Mais la spiritualité évolutive apporte tellement, immédiatement, concrètement. Elle mène tout droit à la crucifixion de l’ego en alchimie chrétienne, à l’explosion du vaisseau en alchimie classique. Et ça, c’est très très précieux.
Publié le 17 Juin 2023

@Yolaine Rivière
Bonjour Yolaine,
Merci beaucoup pour votre lecture et pour votre premier ressenti positif.
Non, je n’ai pas suivi la formation d’art-thérapie évolutive de Marie-Odile et Alain Brêthes, que je ne connaissais pas. J’ai entendu parler de l’art-thérapie, mais j’avoue que je ne m’étais pas réellement penchée sur le sujet. De ce fait, je suis allée me renseigner sur Internet, et j’ai vu que ces deux personnes ont écrit un livre. Le sujet semble intéressant, en effet, je ne manquerai pas de m'y intéresser plus en profondeur.
Vous dites que je suis douée dans ce registre, et je vous en remercie. Je dirai que « Sept vies pour revivre » est le simple fruit de mon imagination, allié à mon intérêt pour la spiritualité d’un côté, et la physique quantique de l’autre, les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles selon mon avis. Ce roman est aussi pour moi l’aboutissement d’un parcours initiatique, en quelque sorte, et je crois que c’est après l’avoir terminé que j’ai osé me lancer dans un autre genre d'ouvrages : les livres de développement personnel à caractère spirituel, que l’on peut trouver en téléchargement gratuit sur Amazon et sur d’autres plateformes numériques, et dont je pourrai vous donner les titres si vous êtes intéressée. Je m’empresse de préciser que je n’ai aucune formation dans ces domaines, ce dont je préviens d’ailleurs mes lecteurs en avant-propos. Je suis une autodidacte en la matière, comme en d’autres domaines liés à l’art et à la créativité. Je cherche, j’explore, je m’instruis, et s’agissant des mystères encore non résolus et des domaines non explorés de la spiritualité et de la science, je m’autorise à émettre des hypothèses, lesquelles n’engagent que moi, bien entendu. Je laisse tout simplement libre cours à mon intuition, en parallèle de mon imagination.
Voilà, vous savez tout, et je suis heureuse d’avoir pu échanger ainsi avec vous, car il me semble deviner que vous êtes vous-mêmes sensible à ces sujets.
Au plaisir de vous lire,
Martine

Publié le 10 Juin 2023

Bonjour @Martine Plouvier-Vivien ! J'ai commencé votre livre mais je suis obnubilée par une question : avez-vous suivi la formation d'art-thérapie évolutive de Marie-Odile et Alain Brêthes ?
Car si vous ne l'avez pas suivie, c'est que vous êtes douée dans ce registre. Je ne sais pas si cette formation vous plairait mais spontanément, votre manière de raconter les histoires y répond !!!
C'est impressionnant.
Bon... je continue !

Publié le 10 Juin 2023