Le destin de trois femmes aux pouvoirs extraordinaires que la perte d'un être cher conduira à choisir entre ombre et lumière.
Quand commence réellement leurs histoires ? Qui étaient les trois âmes qu'elles ont perdues ? Où s'achève réellement leur quête ?
Sur le chemin de la vengeance ou du pardon, elles partiront à la découverte d'elles-mêmes afin de bâtir sans le savoir leur propre légende.
Julien Desplendeur nous confie l'une des pièces de son puzzle à travers trois nouvelles courtes et incisives.
Ce livre est noté par
@Agostini François-Xavier
Bonjour François-Xavier.
Merci beaucoup pour ce commentaire ainsi que pour vos encouragements. Ils ont beaucoup de sens pour moi.
Vous savez, chaque auteur et lecteur a une sensibilité différente. L'important est de trouver un bon fauteuil dans lequel on se sent prêt à vivre de belles émotions et bien entendu, le roman qui va avec ! ;)
Il n'existe rien de plus intime que l'écriture. Se dévoiler comporte inévitablement un risque. Il faut l'accepter avec un mélange assez paradoxal d'audace et d'humilité. "L'expérience" en vaut la chandelle, je pense.
Merci encore.
@kimgrainesdamour
Bonsoir Kimgrainesdamour.
Ton témoignage m'a bouleversé, je dois l'avouer. Alors pour cela, un immense merci. Merci pour ce commentaire poignant et plein de sensibilité.
Voilà la raison pour laquelle j'écris. Pour faire naître des émotions. C'est mon but véritable. Faire naître la joie, la surprise et même la tristesse au gré des chapitres. Je te remercie infiniment de t'être dévoilé de la sorte. La manière que tu as de parler de ce livre est extrêmement touchante. Tes mots me donnent une énergie incroyable pour continuer à raconter la fabuleuse histoire de ces trois femmes. Je suis certain qu'elles aussi te remercient à leur manière. Prends soin de toi et encore mille mercis.
@Iridescence
Un immense merci pour ce commentaire Iridescence. Je garde précieusement tous ces mots comme autant de présents. Ils ont leur place dans ma belle et grande armoire d'auteur. Celle où je conserve toutes mes magnifiques émotions. Merci aussi pour ces encouragements qui me donnent beaucoup d'espoir. Je serai fier et ravi de te retrouver au travers des chapitres du "Carnet de Rime". Prends soin de toi.
Livre dévoré. Subtil mélange de mystère, de douceur et d'intrigue. Ce livre nous embarque dans l'aventure de ses 3 femmes et ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Émotions garanties.
Une plume que l'on veut continuer de lire , au plaisir de découvrir le deuxième roman de cet écrivain.
@Capucine Fleur
Bonsoir Capucine.
Je vous remercie d'avoir lu mon livre et également pour votre commentaire authentique.
Je suis ravi que cette histoire vous ait plu.
J'aime souvent comparer le style d'un auteur à la découverte d'un pays lointain. Dès les premières pages, tout nous est étranger : le climat, les saisons, la faune, la flore et surtout le peuple, ainsi que ses us et coutumes. C'est la raison pour laquelle j'aime autant lire. Pour la découverte, parfois déstabilisante, que cela procure.
"Trois âmes, trois femmes, une destinée" est une saga foncièrement différente, tant par sa construction que par la narration.
J'espère vous retrouver bientôt en tant que lectrice pour le deuxième opus ( déjà paru ) de ma saga : "Le carnet de Rime".
Je vous souhaite une très belle soirée Capucine.
Julien Desplendeur.
A part un premier chapitre pas simple à comprendre, ni dans sa forme, ni dans le fond, tant la narration est difficile à percevoir, à part cette manie, comme dans certains journaux, de décliner toutes les formes d’identités possible d’une personne, par sa ville, son âge, son sexe, son apparence, son caractère, fils de, fille de, ex de, et j’en passe, ce qui moi, vous l’avez compris, m’horripile, parce que cela donne des portions de phrase pas simples, tout ça pour ne pas répéter son nom, donc à part ça, c’est une histoire intrigante. Il y a des personnages, du mystère, de la progression, des dialogues assez justes, et je vous ai lu avec curiosité, ayant envie de savoir. Merci pour ce partage.