Regarder danser les libellules

312 pages de Viviane Lollier
Regarder danser les libellules Viviane Lollier
Synopsis

Noûr est passionnée et talentueuse et ne vit que pour la danse. Y consacrant sa vie entière et de crainte que cela ne nuise à ses rêves, elle ne s’autorise pas à tomber amoureuse.
À dix ans, elle intègre l’Opéra de Paris et n’a qu’une seule volonté, celle de danser,
n’imaginant pas qu’elle puisse exister en dehors de l’Opéra.
Cependant, un jour, elle rencontre Jasper, qui fait battre son cœur plus fort que jamais. Ils entament une idylle et Noûr lui cache sa véritable identité de danseuse classique. Elle découvre à quoi sa vie pourrait ressembler si elle était une jeune fille comme les autres,ainsi que le sens du mot « bonheur », en imaginant qu’il puisse s’accorder avec le mot « mensonge ».

Publié le 12 Juin 2023

Les statistiques du livre

  2280 Classement
  29 Lectures 30 jours
  481 Lectures totales
  -864 Progression
  5 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Muriel Nonette Je vous suis reconnaissante d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter vos remarques. Cela m'encourage à persévérer et à m'améliorer. Merci pour votre lecture, je suis touchée, je vous souhaite une belle journée. Viviane.

Publié le 29 Juin 2023
4
C’est une belle histoire, pleine de rêves de petites filles. Je pense qu’il faut encore être une petite fille pour y croire totalement :) On ressent tout ce qu’une passion peut engendrer, tant se dépasser au-delà des limites, que s’effondrer dans le plus profond découragement. Sans doute pourriez-vous alléger votre histoire un peu, j’ai vu des longueurs qui ne me paraissaient pas forcément utiles, par exemple au début, ces pages sur son trajet pour arriver seule à l’Opéra, et en revanche à peine quelques lignes pour décrire son exaltation à la recherche des résultats. L’inverse m’aurait semblé plus logique. Cela mis à part, je retiens les rêves et les étoiles que créent une passion, c’est joliment dit.
Publié le 29 Juin 2023