Comme une figue de Barbarie

108 pages de Elsa Grindel
Comme une figue de Barbarie Elsa Grindel
Synopsis

Début mars 2020 à Piha, dans le nord de la Nouvelle Zélande, Clément Auriac, 18 ans, disparaît dans des conditions mystérieuses alors qu'une pandémie mondiale s'installe durablement.

En hiver 2022 en France, sa sœur Olympe visionne le long métrage d'un producteur de cinéma relatant toute cette affaire classée sans suite. Traquée par les regrets, l'étau de l'espoir et du désespoir se resserre sur le contour de son existence.

Ce n'est qu'après la découverte fortuite d'un cahier du disparu que Papy Oscar et Cassie vont se lancer dans la conception d'une boîte à fabriquer la résilience.
Cap ou pas cap ?

Entre gourmandises et aventureux périples, Olympe se voit confrontée à la violence des souvenirs.

Publié le 12 Juin 2023

Les statistiques du livre

  5489 Classement
  12 Lectures 30 jours
  654 Lectures totales
  -785 Progression
  3 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lauren Back
J'ai été déroutée par des personnages dont on ne comprend pas tout de suite qui ils sont par rapport à l'héroïne. Par contre, tout le long du livre vous glissez de nombreuses jolies phrases comme par exemple "C'était comme si elle avait rencontré un marchand de patience sur le toit de la montagne" ou "... laissant libre court à ses pensées qui dansaient dans les lumières de la ville" ou encore "C'était apaisant comme du miel collé au palais". Enfin, j'ai eu l'impression de lire un journal intime avec une partie romancée. Vous décrivez parfaitement les états d'âme de l'héroïne et son cheminement.

Publié le 24 Août 2023

Vous savez appâter, très bon pitch. Et vraie histoire. Qui mériterait à mon avis un peu moins de détours au début, petites anecdotes pas forcément capitales, plusieurs personnages qui arrivent sans qu’on nous les ait vraiment présentés, je suis pas super patiente, alors évidemment, les préliminaires paraissent longuets. C’est dommage, car une fois que c’est parti, on s’accroche et on a envie de savoir le fin mot de l’histoire. Bien vu, et bien mené. Et au delà, je suis bien curieuse de savoir ce qui vous a fait imaginer une telle histoire si éloignée, à tout point de vue.

Publié le 29 Juin 2023