C’est l’histoire déconcertante d’un sac de sport fortuné et de son triple saut.
Le premier bond le propulse du continent africain par-dessus la Méditerranée. Bien mal acquis par Raoul, conseiller communal à Marseille, son pactole ne lui profitera guère.
Grâce une intervention providentielle de Santa Maria qui dépose inopinément le sac sur la route de Pascal, le deuxième rebond transporte le sac de Marseille à Nice où il trouve un refuge éphémère sur le toit d’une armoire normande.
Enfin, Chloé, saisit le sac au bond pour lui faire enjamber l’Atlantique d’Avignon à Fort-de-France.
Le sac aura parcouru, au cours de ses trois bonds une distance de 14 104 kilomètres. Il aura suscité la convoitise, l’espoir, le questionnement, la frustration et la désespérance de ses trois convoyeurs.
Ce livre est noté par
@OmaA
Merci pour votre commentaire.
"Le Hasard fait bien les choses" prétend la rumeur. En effet, ce complice opportun se joue des émois de mes protagonistes. Sous couvert d'une neutralité bienveillante, il cache en fait une partialité dédaigneuse et s'amuse à faire et défaire le destin des veinards et des malchanceux.
Quoi de plus intriguant !
@Agatha
Je suis ravi que mon roman vous ait à ce point réjoui.
Je propose une aventure ( littéralement "ad ventura": ce qui arrive de manière inopinée), une suite de péripéties qui adviennent fortuitement au préjudice ou au bénéfice des protagonistes. Le hasard dit Balzac est "le plus grand romancier du monde".
C'est lui qui est à la barre de cette odyssée.
@Colette Frère.
Merci pour ce commentaire élogieux.
J'ai tenté de narrer un récit perturbé dans son déroulement par trois rebondissements improbables, lesquels agissent tant sur l'intrigue que sur le comportement des protagonistes. D'où son titre "Triple saut".
Le hasard, la providence, le destin et la chance n'ont plus qu'à intervenir pour désorienter mes personnages et déconcerter quelque peu mes lecteurs.