C'est le récit vibrant d'Antoine, un jeune autiste qui vit avec sa mère Anne et qui va développer progressivement des dons exceptionnels. Nous suivons son évolution, la description de son monde intérieur et sa relation émouvante avec sa mère.
Il est capable de faire changer les comportements des gens, de bouger des objets. Sa passion c'est manger. Anne se lie d’amitié avec Iris et se rends compte petit à petit des pouvoirs d’Antoine.
Au terme d'un voyage intrigant en Islande et grâce à un guide local, Anne sa mère devra se sacrifier pour qu'il puisse parler.
Antoine deviendra normal et perdra ses pouvoirs.
Ce livre est noté par
Merci Paula, pour votre commentaire.
C’est un très beau témoignage, et la façon dont vous avez décidé de le raconter, donnant alternativement la parole à Antoine, le rend vivant et humain. Il y a certainement aussi un côté pédagogique, comprendre ce que cela veut dire dans le quotidien d’un enfant et de ses parents, et à travers le côté romancé, donner des conseils, des suggestions. J’espère que votre livre pourra être partagé notamment auprès de ceux que cela concerne de près.