Pablo Miranda, le responsable de la trésorerie de la filiale portugaise d’un groupe français, est retrouvé mort au pied de la statue de la Défense de Paris. Un jeune financier du même groupe, recruté quelques jours plus tôt, disparait.
Fausses factures, découverte d’un élément troublant lors de l’autopsie, menaces.
L’enquête va prendre des proportions dépassant les seuls intérêts du groupe industriel lorsque les techniciens de la police scientifique vont mettre en lumière des données qui n’auraient jamais dû être divulguées.
Jusqu’où va aller la menace ?
L’intelligence artificielle (IA) et les intérêts de l’Etat vont-ils pouvoir cohabiter ?
Ce livre est noté par
Merci @Jack50 pour votre commentaire.
Ce n'est pas l'IA qui a écrit ce polar même si j'ai utilisé ChatGPT pour avoir la description de certains lieux que je ne connais(sais) pas.
Oui je vous comprends : j'ai choisi de publier qu'un long extrait sur ce site car j'ai déjà mis en vente mon roman.
Je vous souhaite une très belle année et de très belles lectures.
Je n’ai pas compris si c’était l’IA, alias Chat GPT, qui avait écrit ce polar bien ficelé ? ça m’a fait assez pensé aux Sulitzer d’il y a qqs années, mêmes enjeux politico-financiers, mêmes suspenses page turner, mais aussi mêmes conventions (par exemple des descriptions longuettes ici ou là ou un peu guide touristique par exemple les premières pages). Cela dit, on reste évidemment sur notre faim et j’imagine qu’il faut être un peu maso :) pour lire un extrait de polar… tous mes vœux de succès.