Personnage singulier que ce « Cloche d’or » : discret, rugueux, calme, mystérieux. Vagabond de la campagne, clochard des grottes et des granges désaffectées, éternel voyageur parmi les sapinières des montagnes franc-comtoises et des pâturages du Haut-Doubs, il sait se mêler à la foule parisienne lorsque la jolie Dariane, cadre dans une agence de casting publicitaire, lui propose un contrat en or pour passer à la télévision.
Finalement il refuse la proposition puisqu’il ne sait être heureux que dans les villages et les chemins de sa terre natale dans la vallée de La Loue et sur sa roche d’Hautepierre. Toutefois il conseille à Dariane de prendre contact avec sa sœur Barbara pour qu’elle le remplace devant la caméra.
Ce livre est noté par
@Eza
Merci Eza. et fidèle lectrice.
Cloche d’Or, roman comme je les aime, de l’amour, de l’amitié et des intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu’au mot FIN.
Cloche d’Or est un vagabond étrange et attachant à la fois, qui nous fait découvrir agréablement les paysages de la Franche-Comté.
L’histoire peut nous interroger sur les rouages de la publicité.
Je le recommande, un beau moment de lecture.
Bravo M. l’écrivain.
Merci @ Julien Marsan. Avec un peu de retard. Critique de la société où les riches en veulent toujours plus. Mais l'amour n'a que faire du fric !
Et c’est qui dans le rôle ?:) C’est très vivant, un peu caricatural, mais je ne doute pas que vous en rajoutiez pour marquer le trait. Car il y a une fine analyse de la société.
@Solange E.
Bonjour Solange et merci pour vos commentaires élogieux.
J'ai bien sûr volontairement mélangé les deux personnages de Cloche d'Or pour une intrigue plus complexe, trop complexe peut-être ?
J'ai prévu de rédiger "la jeunesse de Cloche d'Or en fin d'année". Je suis pour l'instant en pleine rédaction d'un conte fantastique.
Je vous souhaite une bonne année 2024 emplie de livres passionnants.
@Jacky Coulet
J'ai senti un amour de la nature dans vos lignes qui m'a rappelé Pagnol. Par moments, des passages imagés et empreints de poésie sont délicieux, comme par exemple la description de la fenêtre du restaurant. L'écriture fine, sensible dépeint un Cloche d'Or à la fois attirant et énervant. Par contre, je n'avais pas compris qu'il existait un autre personnage et cela m'a perturbée tout le long. Le roman est addictif, j'attends donc la suite avec impatience.