La robotisation anthropomorphe a fait des progrès phénoménaux et le gouvernement japonais veut faire entrer l’intelligence artificielle dans chaque foyer. La plus puissante entreprise du Japon est contactée pour mêler des robots mus par l’I.A. aux humains.
Takashi, un programmeur, va prendre tous les risques pour éviter que le projet Akira 2030 ne serve les mauvais objectifs. Malgré les menaces du commanditaire gouvernemental, il veut enseigner à l’I.A. les concepts d’humanité et de bienveillance.
Un double combat s'engage alors entre eux, mais aussi entre l'employeur de Takashi et un hacker qui insère des virus dans l'I.A.
Au carrefour entre le thriller réaliste et une réflexion à mener sur notre avenir commun, je nous emmène dans un futur proche sur le point de basculer
Ce livre est noté par
On aborde un extrait par curiosité, sachant qu’on va peut-être être frustré, et sans doute critique de manière sans doute (bis) partiale. Je confirme ! Et je suis d’accord avec les deux commentaires d’Hubert. Pour moi la narration est trop descriptive, on a envie d’être dans le cœur de la meule, dans l’intrigue, non stop, sans tous ces détours systématiques qui donnent l’ambiance, le contexte, l’environnement, et de fait les personnages sont durs à suivre. Mais, sinon, c’est vif, tacotac, très sympa à lire.
Bonjour, vous êtes peut-être un tout nouveau membre monbestseller.
Ici, on échange, on discute, on s'entraide... bref, on s'intéresse !
Notre ami Cortex (auteur comme vous) vient de publier une tribune sur un sujet qui nous concerne tous : "Qu'est-ce qu'écrire ?"
*
Voulez-vous nous dire ce que cela représente pour vous ?
*
La page est celle-ci (lien dessous), Cortex répondra à tout le monde.
Merci d'être là, merci de participer.
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/20284-quest-ce-quecrire-une-nouvelle-tribune-sur-mbs-par-cortex
Bonne journée,
L'équipe mBS
@Hubert merci pour ce commentaire. Tu as vu juste pour le style clair, précis parfois incisif mais également pour les détails que j'ai ajouté pour donner du contexte au lecteur. Le fait que tu aies été un peu perdu dans la lecture des premières pages est peut etre troublant mais c'esy voulu. Et sert des éclaircissements qui arrivent au fur et à mesure. Merxi en tout cas.
@Pascal lev.
Je suis partagé après la lecture de ton extrait.
Le synopsis ne m'a pas vraiment convaincu. Rien de bien nouveau.
Par contre, après avoir lu quelques lignes, ton écriture m'a embarqué. Fluide, claire, tu as le sens de l'histoire.
Par contre, trop de détails nuisent au plaisir de la lecture.
On se perd un peu dans les personnages. Bref, un texte très prometteur mais qui mériterait quelques ajustements.
Ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi. Quoiqu'il en soit, continue, ton écriture est vraiment intéressante