« Perdu dans cette forêt de béton qu’est Tcheliabinsk, à pointer chaque jour pour un travail qu’il supportait à peine, il se sentait inadapté à la société moderne. Maintenant qu’un déluge de feu a coïncidé avec l’apparition d’un ennemi dont il ignore tout, Andreï n’est pas sûr d’être prêt pour cette nouvelle vie.
Dans ce monde d’après, des survivants en quête de réponses se battent au quotidien pour leur propre existence. Cependant, ils vont rapidement découvrir que la lutte ne sera pas que physique. »
Ce récit d’anticipation dynamique et sombre, vu par différents personnages à travers le monde, nous laisse imaginer les émotions qui assaillent l’être humain face à l’horreur et l’imminence d’une mort certaine, surtout lorsque l’on ignore tout de ce qui vient nous ôter la vie.
Ce livre est noté par
Merci pour cet avis constructif, @Gaspard du Gévaudan !
En effet, je ne préviens pas mes lecteurs de cette narration polyphonique et cela ne m'avait pas semblé nécessaire jusqu'alors. Je me sers surtout des indications de date et de lieu, en début de chapitre, pour guider le lecteur .
Je prends note de vos remarques et modifie le résumé en conséquence, même s'il reste peu de place ! ;)