Néo Paris

231 pages
Extrait
de JF Halasz
Néo Paris JF Halasz
Synopsis

2124 - Néo Paris a survécu au chaos climatique grâce à son immense dôme de verracier. Elle s'est structurée autour de monumentales tours, où siègent les puissants.

Dans cet univers confiné, vingt millions de néo-parisiens mènent une existence débridée, pilotée par algorithmes et assistants, grâce à l'implant bionet, qui fusionne en eux réel et virtuel.

Mais les tensions se multiplient : les rivalités divisent le Conseil des Cent ; l'Opus, gardien de l'implant, est soupçonné du pire ; Low Tech, la nébuleuse crypto-libertaire qui lutte pour un bionet libre, se radicalise.

L'ambition de deux hommes va mettre en branle la mécanique de la révolution. Plongée dans le chaos, la ville entière devra faire face. Chacun devra aller au bout de ses rêves, de ses fantômes ou de sa destinée.

Publié le 06 Février 2024

Les statistiques du livre

  5159 Classement
  16 Lectures 30 jours
  397 Lectures totales
  -206 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
J'ai adoré ! Je ne suis pas une adepte de la science fiction en général mais j'ai été happée par l'histoire et votre écriture. On sent derrière tout ceci un amoureux des mots et vous savez le faire partager. Merci pour cette belle lecture
Publié le 13 Juin 2024

@FaustineFaust : merci pour votre critique, elle va m'aider à améliorer mon texte. La fluidité est pour moi une qualité essentielle, sur laquelle j'ai déjà beaucoup travaillé, et qui mérite sans doute encore quelques efforts d'élagage et de simplification.

Publié le 04 Mars 2024
2.4
Super, même si j’ai trouvé que vous abusiez de noms qui compliquent un peu la lecture, non qu’ils ne soient pas justes, ou justement bien trouvés, mais pas fluides. Alors bien sûr, cela donne du corps, de la tenue, de la crédibilité au texte, mais à mon sens freine le naturel de la lecture. A part ça, très visuel, on s’évade, et c’est ça que j’aime dans la sf, être transposée dans un ailleurs imaginatif.
Publié le 04 Mars 2024
3
Je n'en suis qu'au début, mais déjà, dès les premières pages, je me retrouve transportée dans un monde incroyable et palpitant !...
Publié le 09 Février 2024