Je suis né aux HBM (habitation bon marché) dans les années 50. Je raconte mon parcours à travers Genève, New York, Paris jusqu'au retour au HBM de Perpignan.
Le roman se déroule en deux parties, New York et le sud de la France divisés en de nombreux chapitres.
Le récit mêle des éléments de fiction et de réalité, de comédie et de drame, de culture et de finance, de sexe et de sentiment.
Les thèmes abordés, la quête de soi, le pouvoir de l'argent, la créativité, la nostalgie, la philosophie et la réconciliation familiale.
Ce livre est noté par
Dépêchez-vous de lire le roman HBM avant ma désactivation, ne passez pas à côté d'un chef-d'œuvre pour des raisons d'abonnements, merci tout de même de m'avoir entretenu et pouvoir remonter de la 6000 place et finir dans les 200. Et merci encore à MartinM pour son commentaire.
@MartinM
Merci de votre curiosité, entre Martin, on se comprend, vous êtes le premier à me donner une critique réconfortante. Au cinéma, on a le flashback, en littérature, c'est au lecteur de faire l'effort.
D'où l'idée des chapitres pour mieux se repérer. Si vous pouviez conseiller des lecteurs parfois récalcitrant sur la forme pour en découvrir le fond, je vous en remercie d'avance.
DED MARTIN