
Trois meurtres en série, Deux mondes connectés, Une seule vérité.
Un avocat retrouvé mort brûlé vif… sans que l’on retrouve la moindre trace sur les lieux du crime. Une professeure mise en scène les yeux crevés, le corps lacéré de terribles contusions. Un officier de police retrouvé pendu à un lampadaire… les oreilles arrachées, sans aucun témoin. En apparence rien ne semble lier ces trois victimes. Pourtant toutes furent assassinées de façon aussi abjecte que cruelle. Serait-ce le chef d’œuvre macabre d’un tueur en série ? Evan Alistair est détective privé, missionné pour résoudre que les journalistes appelleront « l’affaire des morts inexpliquées ». Toutefois, il ne se doute pas que son enquête le mènera dans un monde nommé Le Paradis des Vices. Et s'il détenait la clé du mystère ?
Ce livre est noté par
Bonjour ou bonsoir @Saphir Demetria,
Merci beaucoup pour ce retour, je suis ravie de savoir que cela vous a plu (surtout qu'il s'agit de mon premier roman) ! Je compte bien poursuivre et écrire d'autres histoires, il faudra toutefois faire preuve de patience... je suis assez lente et un brin perfectionniste.
Je regarderai concernant la grammaire ce qui ne va, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir fait relire.
Bonjour @Emilie Malone, je vous remercie pour ce commentaire qui soulève effectivement un point intéressant.
En effet le prologue a été pensé pour se situer avant les évènements narrés dans le pitch. Cela peut effectivement paraître curieux mais c’est un parti pris volontaire de ma part et qui trouvera son explication en temps voulu dans le récit.
Si vous le souhaitez, je vous invite à poursuivre la lecture pour perçer cet énième mystère ;)
J’espère également que l’ouvrage vous plaîra et n’hésitez pas à me donner à nouveau votre avis !
En cours de lecture, mais à mon avis, il y a un décalage entre le pitch et les premières pages. J’ai trouvé curieux cette intro écrite à l’imparfait alors qu’on s’attend à un récit au présent puisqu’il y a cette quête du coupable ? Mais je vais continuer car le scénario, comme le dit un commentaire précédent, est bien ficelé.
Bonjour,
@doby merci beaucoup pour cette note, ravie de savoir que l'ouvrage vous a plu !
@Le Chat en Colère j'espère que vous aurez l'occasion de le lire dans son intégralité pour vous faire un avis complet.