Si l'avenir de l'humanité vous préoccupe...
Dans ce récit, Lydia Harris possède la faculté exceptionnelle de poser un regard privilégié sur l'état du monde à travers le temps. Ce don unique la mène à poursuivre une quête, celle de contribuer à faire évoluer la civilisation vers une nouvelle ère. Sans surprise, elle fait face à une multitude d'embûches dans une société en pleine ébullition; les inégalités sociales, les droits civiques et évidemment un incontournable, l'argent.
Guidée par un mystérieux personnage, Lydia comprend qu'il s'agit de l'enjeu de notre époque; évoluer ou arriver à un point de non-retour. Une question subsiste... aura-t-elle suffisant d'influence pour changer la destinée du genre humain ?
Un voyage au cœur de la nature humaine d'une grande intensité
Ce livre est noté par
Merci Julien pour vos commentaires. Vous comprendrez que dans chaque auteur il y a derrière son récit un désir de susciter l'attention ou même à la limite de pouvoir réveiller les consciences. Bref, faire en sorte que chacun y trouve une étincelle, un déclencheur qui lui permettra d'évoluer dans son propre cheminement. Inconsciemment, c'est un peu le but que je me suis donné en écrivant ce roman. En deux mots, aider le lecteur à prendre conscience de qui il est en tant qu'être humain et peut-être même tenter d'influencer la société à s'élever un peu plus.
Vous avez écrit un roman plein d’ambition et il est riche. Je ne suis pas d’accord avec certaines des analyses que vous faites, mais qu’importe, justement l’intéressant est de lire d’autres avis que le sien. Cela dit, je trouve que vous devriez plus adapter votre résumé au début de votre livre (on cherche le rapport) et rendre celui-ci plus crédible : par exemple, alors que la tempête fait rage et qu’on n’y voit pas à deux mètres, tout d’un coup on voit précisément comment est cette femme, ou "au même moment" l’aurore en Afrique du Nord et une journée sur la plage à l’est des Etats Unis, les fuseaux horaires étant inversés ? Je sais, ce n’est pas grave en soi, mais cela ralentit la fluidité de la lecture et questionne la véracité sur des sujets annexes, détournant ainsi la réflexion sur l’essentiel ?