Faire briller les éclats

259 pages de Nina Martins
Faire briller les éclats Nina Martins
Synopsis

Julia et Benjamin filent le parfait amour depuis dix ans. Elle est une architecte prometteuse, il est un kiné dévoué. Passionnés par leur métier, ils accompagnent et aident les autres à mener leur vie. Jusqu’à oublier la leur. Gaëlle a tout pour être heureuse. Mari, enfants, maison, travail. Jusqu’à ce qu’elle prenne conscience qu’elle est spectatrice de sa propre existence.
Trois âmes ébréchées par leur passé, qui ne demandent qu’à être réparées. Trois âmes qui cherchent à vivre. Ensemble, ils vont se jeter dans les flots de la vie.

Publié le 04 Juin 2024

Les statistiques du livre

  721 Classement
  67 Lectures 30 jours
  503 Lectures totales
  +211 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Synopsis qui donne envie de commencer la lecture @Nina Martins, raison pour laquelle votre roman est désormais dans ma bibliothèque :-)

Publié le 31 Juillet 2024
3
Une histoire comme on aime, riche et passionnante. Des personnages à qui on s’identifie et un cadre qu’on adore.
Publié le 02 Juillet 2024

@Muriel Nonette, je vous remercie pour votre lecture attentive de mon roman et votre commentaire. Je prends bonne note de la consistance à donner aux personnages. Au boulot, pour les nuances et autres idées. Merci à vous

Publié le 02 Juillet 2024

@Zoé Florent Bonsoir Michèle, merci pour votre commentaire constructif ainsi que votre note. Je suis ravie de lire que vous avez apprécié ce roman et que vous évoquez une proximité avec les personnages.Je vais chausser mes lunettes et m'attacher à traquer le ton linéaire et les longueurs que vous évoquez. Allez, à la reprise, à la coupe ! Un grand merci pour l'attention portée à ma plume et mon roman.

Publié le 02 Juillet 2024
2.01
C’est une vraie galerie de portraits tels qu’on les lit dans nos magazines préférés. Bourrés de clichés, comme on aime, et comme on est, c’est un peu nous toutes, c’est bien vu. Ça vaudrait le coup de leur donner un peu plus de consistance, car même si on est dans les carricatures, ça ne nous empêche pas d’avoir quelques idées hors nomenclatures. Enfin je crois !
Publié le 02 Juillet 2024
3
Bonjour @Nina Martins. Vos personnages, leurs tâtonnements, leurs hésitations et remises en question m’ont tenu compagnie quelques soirées durant. Leurs agissements, leurs questionnements, font écho à ceux que nous sommes appelés à vivre, un jour ou l’autre. Cela crée un agréable sentiment de proximité. /// Pour ce qui est de la forme, il est aussi plaisant que rare de lire une prose qui ne comporte pas de fautes orthographiques et grammaticales... Alors, mention spéciale ;-) ! d'autant plus que votre plume soignée, précise, accentue cette impression. J’ai cependant regretté le côté un peu linéaire du ton. Il me semble qu'il pourrait gagner en tempo si vous évitiez longueurs et répétitions. Les deux premières parties en comportent pas mal. Peut-être devriez-vous ne pas sous-estimer vos lecteurs : une situation narrée une première fois est mémorisée, et les rappels, s’ils sont nécessaires, peuvent se permettre d'être brefs, de façon à ne pas diluer le récit, à ne pas en altérer le rythme... /// Merci pour ce partage et bonne continuation dans l’écriture. Amicalement, Michèle
Publié le 23 Juin 2024

@Nina Martins Merci beaucoup et à bientôt pour mon retour.
Bonne soirée. Amicalement,
Michèle

Publié le 18 Juin 2024

@Zoé Florent, bonjour, un grand merci pour votre remarque très juste. C'est chose faite, j'espère que ce format sera plus agréable. Amicalement, Nina

Publié le 18 Juin 2024

Bonjour, @Nina Martins. Titre sympa, synopsis accrocheur, mais, mais, mais : fichier en format A4, qui, s'il n'empêche pas la lecture en ligne, la rend ardue. Opter pour le format A5 me semblerait un gros plus. En tout cas un plus qui m'inciterait à aborder votre roman ;-).
Bon dimanche. Amicalement,
Michèle

Publié le 16 Juin 2024