Elektra est tout entière mobilisée par une folle vengeance familiale. Très jeune héritière d'un groupe d'armement maritime grec, elle risque sa fortune dans cette entreprise. Elle provoque un séisme au sein des flottes mondiales, assistée par des hackers russes. Les conséquences sont planétaires. Aussi lourdes que celles qu'on avait connues il y a peu quand une météorite menaçait la terre. La sensualité de la belle jeune femme la porte à tous les excès. Lorsque sa vengeance sera assouvie, quelle vie choisira-t-elle? Les Atrides sont de retour parmi nous.
Ce livre est noté par
@antoine loiseul
Merci pour votre lecture. Elektra est une jeune femme attachante n'est-ce pas? C'est bien sûr l'Electre de la légende antique qui a fait l'objet de nombreuses adaptations au théâtre et à l'opéra.
Dans ce livre on retrouve aussi quelques personnages de mes trois autres romans qui sont maintenant en librairie.
Pour que l'histoire d'Elektra et les événements exceptionnels dont il est question soient plausibles il fallait que les conséquences économiques et politiques soient réalistes...
JJD
@Jean-Jacques Dayries,
Bonjour Monsieur Dayries,
Intrigué par le résumé du livre, je l'ai mis dans ma bib perso afin de le lire à mon aise tout comme l'on déguste un bon vin. Ayant survolé les premières vingt pages, je devine une imagination débridée difficilement domptable et pourquoi pas ? ///
Comme vous, j'ai tout un temps travaillé dans des multinationales qui par la suite devinrent mes clients. La finance étant un de mes hobbies, je sens que je poursuivrai ma lecture, mais c'est encore un peu tôt pour donner à Elektra le nombre d'étoiles (pas de météorites !) qui lui revient. /// Apparemment, vous n'êtes plus à votre premier coup d'essais.
@Jean-Jacques DAYRIES je trouve votre synopsis excellent franchement un grand bravo !
Par ailleurs, votre roman m'intrigue beaucoup et j'aime la manière dont vous le décrivez.
Excellente soirée à vous et bon courage. N'hésitez pas à aller jeter un oeil à mon compte pour voir mes livres si vous en avez l'envie et le temps.
@Julien Marsan
Merci pour le commentaire. Deux histoires entrelacées qui sont le reflet d'une idée: la catastrophe peut venir de l'espace ou bien de la folie des hommes (surtout quand la vengeance est leur motivation). Comme vous l'observez, il faut ensuite se laisser porter. Peut-être faut-il y voir une manière de conte philosophique, façon 18ème siècle, remis au goût du jour!
JJD
Entre votre vie d’avant, on sent l’expérience, l’expertise, et vos fictions d’aujourd’hui, on sent l’imagination fertile, ça part un peu dans beaucoup de sens (et beaucoup de typos aussi), on a un peu de mal à suivre ces différentes pièces de puzzle, Electra, la météorite, les actions de la multinationale, le fils, la femme dans son lit, avant qu’on ne comprenne comment elles vont s’emboiter. Donc, il faut de la patience, accepter de lâcher prise, mais quand même, vous pourriez nous ménager un peu au début, canaliser un chouïa ? Parce qu’une fois qu’on a compris, amazing…
@Agostini François-Xavier
Merci. Les deux menaces au dessus de nos têtes viennent l'une du dehors l'autre de nous-mêmes!