Dans ce roman historique j’ai souhaité associer mes souvenirs d’enfant né en Algérie et des évènements tragiques peu relatés par les historiens. Tous sont authentiques et vérifiés. Il a été publié en mars 2020 sur Amazon.fr, les informations relatives à l’actualité géopolitique contemporaine, évoquées par les personnages, sont figées.
Deux amis se racontent la guerre qu’ils ont vécue, ils avaient 16 ans quand ils ont quitté l’Algérie en 1962. L’un vivait à Oran, ville à majorité européenne, l’autre à Saint Arnaud, un village à majorité musulmane, à proximité de Sétif. L’insouciance de l’enfance, les premiers émois de l’adolescence, se sont heurtés à la violence de la guerre, l’inexorable exil a fait d’eux des adultes meurtris par l’impossible oubli.
Ce livre est noté par
@Jean Jac
bonjour Jean Jac je n'aurais pas écrit sur mon livre aussi bien que vous ne l'avez fait. je vous en remercie et suis très touché par votre intérêt sur cette guerre.
@Fred JULIANI je tiens sincèrement à vous féliciter pour l'écriture de cet ouvrage qui n'a pas dû être simple pour vous. je salue votre courage !
Par ailleurs, je compte lire votre ouvrage car j'aime découvrir de nouvelles histoires aussi tragiques soient telles cela m'intéresse énormément alors encore une fois un grand bravo.
De plus, j'ai publié un nouvel ouvrage qui se nomme les histoires vraies des survivants de l'extrême donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas en parler autour de vous car il est disponible sur Amazon également.
Passez une belle soirée et au plaisir d'échanger avec vous !