L'Inconscient de la Licorne

186 pages de Alex Pisani
L'Inconscient de la Licorne Alex Pisani
Synopsis

Une licorne magique dans le ciel ? Les scientifiques n’y croyaient pas. Mais ses pouvoirs pourraient changer la face du monde. Ce pourquoi un équipage hétéroclite fut envoyé par la Fédération pour étudier cet animal à travers l’espace.
La mission est simple. Mais c’est sans compter les braconniers, la mafia, une secte et Sigmund Deurf, bien décidés à mettre la main sur la licorne et ses pouvoirs, peu importe comment. Le parcours sera parsemé d’embûches et seuls les meilleurs pourront atteindre le but. Mais qui ? Seul le Créateur le sait. Car oui, lui aussi est de la partie.
L’équipage de vaillantes femmes et… d’hommes sera pris dans un voyage interplanétaire pour le combat de la science contre l’obscurantisme. Entre science et magie, préparez-vous à remettre en question vos croyances.

Publié le 06 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  720 Classement
  63 Lectures 30 jours
  259 Lectures totales
  -34 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Alex Pisani
Vous maniez l'absurde avec dextérité, et votre imagination est fertile.
La dérision semble être votre soupe primitive. Entre humour décalé et exaltation, vous décrivez un univers complètement délirant.
En conjuguant cette histoire pas dénuée de bon sens, il reste au lecteur d'y adhérer. Pour ma part, malgré quelques longueurs à la limite du fastidieux, cela a pas mal fonctionné.
Merci pour le partage, Annie

Publié le 04 Octobre 2024
2.01
Je trouve que votre bio résume très bien l’esprit de votre livre : "j’aime la science, l’écriture, l’imaginaire et l’humour absurde. Et j’aime par-dessus tout lier les quatre ensemble". Et il faut un peu la même dose de ces quatre éléments pour vous apprécier à juste titre. Pas totalement mon genre de beautés, mais de fait, c’est divertissant et enrichissant. Bravo donc.
Publié le 25 Septembre 2024