LE DIABLE EN PERSONNE

11 pages de Pietro itrovosk
LE DIABLE EN PERSONNE Pietro itrovosk
Synopsis

Mississippi, 1963. Deux frères et leur sœur bravent les interdictions de leurs parents et partent de nuit à la recherche du surnaturel. Ils découvriront à la place une vérité troublante, qui les marquera à jamais.

Publié le 22 Septembre 2024

Les statistiques du livre

  803 Classement
  60 Lectures 30 jours
  472 Lectures totales
  -141 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Pietro, je suis peut-être bizarrement constituée, mais je n'ai pas réussi à entrer dans votre histoire. Connaissez-vous l'anecdote de Walt Disney qui ne réussissait pas à valider la reconstitution du bayou ? Il fit réunir ses équipes un nombre impressionant de fois... pour les quitter mécontent, de plus en plus mécontent. Le bayou reconstruit, ne fonctionnait pas. Les équipes cherchaient désespéremment et retravaillaient le moindre détail. Disney n'était toujours pas satisfait du résultat. Un jour, excédé, il fait convoquer un employé de la boîte, originaire du bayou. Et il lui demanda de dire ce qui ne fonctionnait pas avec la reconstitution. Le gars regarda tout ça et répondit : les lucioles.
Il n'y avait pas de lucioles. Disney avait senti ce manque sans pouvoir y mettre un nom.
Je ne suis pas Disney, mais d'après moi, il manque des "lucioles" dans votre texte.
Merci pour le partage.

Publié le 28 Septembre 2024
3
@Pietro itrovosk Un sujet dont on parle peu de nos jours, ce mouvement ayant perdu de son ampleur et s'étant fondu dans les partis d'extrême droite, mais un sujet qui fait toujours froid dans le dos, rétrospectivement. L'ambiance est bien rendue, et la fin tient ses promesses. /// Pour ce qui est de la forme, par contre, pitié ! Optez pour le format A5, aérez votre texte, opérez quelques retours à la ligne... Quelques coquilles notées à la volée aussi : page 2, Brody projetÉ - page 3, je saisiS et que je M'ÉTAIS faite d'eux. /// Merci pour le partage. Amicalement, Michèle
Publié le 23 Septembre 2024

@Pietro itrovosk
N'étant guère doté par la nature d'un œil d'aigle, ma vue a vite flanché devant la minusculosité de votre police de caractères. Toutefois, j'ai quand même eu le temps de noter une faute gravissime : l'emploi du subjonctif après "après que". Corrigez-moi vite cette horreur !

Publié le 23 Septembre 2024
3
Bonjour, Quand la curiosité de trois enfants pour une histoire de fantômes rencontre une réalité plus sombre encore que leurs pires cauchemars... L'histoire conduit habilement le lecteur jusqu'à l'évocation tout en subtilité du fait historique. Saisissant !
Publié le 22 Septembre 2024